Train supprimé, horaires modifiés... Les parcours entre Luttre et Charleroi perturbés
Les inondations ont beaucoup impacté les trajets en train en Belgique. Plusieurs liaisons ont été carrément supprimées. D’autres étaient assurées via des déviations ou avec l’aide de bus. Entre Charleroi et Luttre (Pont-à-Celles), ce sont maintenant des travaux qui vont modifier les habitudes des voyageurs.
Du 2 au 20 août 2021, la circulation des trains sera adaptée entre Luttre et Charleroi-Sud. En cause: le renouvellement de l’infrastructure par le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, Infrabel.
La Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) informe qu’elle “adapte son plan de transport en conséquence, en essayant de limiter au maximum l’impact de ces travaux sur votre parcours”.
Parcours
En semaine, le parcours de certains trains IC Brussels Airport-Zaventem – Charleroi-Sud sera modifié. Ces trains ne feront pas arrêt à Courcelles-Motte et Roux.
Pour voyager vers Courcelles-Motte et Roux, la SNCB conseille de changer de train à Luttre et d’emprunter les trains qui circulent entre Luttre et Charleroi-Sud.
Durant les week-ends, le parcours de certains trains InterCity (IC) Anvers-Central – Charleroi-Sud sera, lui aussi, impacté. Ces trains feront un arrêt supplémentaire à Lillois.
Horaires
En semaine, l’heure de départ des trains IC Brussels Airport-Zaventem – Charleroi-Sud, Essen – Charleroi-Sud et de banlieue S62 Luttre – Charleroi-Sud sera changée.
Durant les week-ends, celle des trains IC Anvers-Central – Charleroi-Sud et de certains trains Locaux (L) La Louvière-Centre – Charleroi-Sud sera ajustée.
Suppression
Du 2 août au 10 septembre, les trains d’heure de pointe (P) entre Jemeppe-sur-Sambre (5 heures 42 et 6 heures 37) et Schaerbeek (7 heures 23 et 8 heures 31) ne circuleront pas en semaine.
Pour connaître les nouveaux horaires, il convient de se rendre le site web de la SNCB.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les trains rouleront à nouveau sur les grandes lignes wallonnes dès lundi matin
Les trains rouleront à nouveau sur les grandes lignes wallonnes dès lundi matin, a confirmé dimanche soir Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire en Belgique. Des retards et des adaptations d'horaires sont toutefois possibles, prévient-il. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
mise à jour
Tous les Delhaize intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur: “Plus de la com’ qu’autre chose”
L’annonce de la direction de Delhaize, qui affirme que les 128 magasins intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur, est “plus de la com’ qu’autre chose. C’est un effet de manche”, a déclaré mercredi Myriam Delmée, vice-présidente du Setca. “C’est une manière de nous dire ‘continuez à vous époumoner, ça ne sert à rien parce qu’on ne changera pas d’avis’. Mais on va continuer.” -
La reprise de la ligne ferroviaire Gembloux-Ottignies repoussée au 30 août
Plusieurs lignes de train vont être remises en service dès lundi prochain, indiquent jeudi la SNCB et le gestionnaire de réseau Infrabel. La liaison entre Gembloux et Ottignies a, elle, une nouvelle fois été endommagée par la météo du week-end dernier, sa reprise devra dès lors attendre le 30 août.
-
La droite refuse d'entendre les syndicats et la direction de Delhaize au parlement
La commission de l'Économie de la Chambre a refusé mercredi l'audition des syndicats et de la direction de Delhaize. La demande formulée par le groupe PS a été rejetée par 9 voix contre 8. Les socialistes ont dénoncé une alliance des partis de droite et d'extrême-droite. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le rail reste perturbé dans l'ensemble des provinces wallonnes
Plus d'une vingtaine de lignes ferroviaires sont encore impactées vendredi matin par des coupures de circulation liées aux intempéries, informe le gestionnaire d'infrastructure Infrabel. Alors que les ingénieurs doivent inspecter les infrastructures sous le coup de torrents et de coulées de boue, les réparations pourraient prendre des semaines.