EVRAS - AFP
Plein écran
© EVRAS - AFP

Transidentité, sexualité et sexto: ce guide destiné aux écoles dès la maternelle pose question

Comme le rapporte RTL info, une nouvelle version du guide EVRAS - destiné à l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle - sera bientôt distribuée dans les établissements scolaires belges. Mais ce document, utilisé dès les classes maternelles, interpelle certains professionnels. “Il y a un risque de conséquences sur la santé mentale au long terme et même sur la vie sexuelle d’adulte”, affirme la pédopsychiatre Sophie Dechêne au micro de RTL info.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les représentants des syndicats de policiers du SLFP, du SNPS, de la CSC et de la CGSP ont quitté mardi la séance conjointe des commissions de la Justice et de l'Intérieur qui tenaient des auditions relatives au meurtre d'un policier commis l'an passé à Schaerbeek. Ils ont dénoncé de la sorte une rupture de la confiance avec le monde politique en raison de la non-exécution d'un accord conclu avec le gouvernement fédéral.