Image d'archives
Plein écran
Image d'archives © photo_news

Transport de marchandises: un véhicule sur trois en infraction

Septante véhicules ont été contrôlés en Belgique jeudi après-midi lors de la journée d'action commune du Benelux concernant le transport de marchandises, indique vendredi le Service Public Fédéral (SPF) Mobilité et Transports. L'accent était mis sur le contrôle des matières dangereuses. Parmi les camions contrôlés, 21 étaient en infraction. Deux autres journées d'action communes sont prévues cette année.

  1. Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    L’Institut d’Agriculture et d’Horticulture d’Oedelem, en Flandre occidentale, est sans pitié pour une jeune fille de 15 ans qui, pour des raisons médicales, ne doit pas porter de masque buccal à l’école. Zoë Van Eekel doit s’asseoir au fond de la classe derrière une vitre en plexiglas, n’est pas autorisée à aller aux toilettes si quelqu’un d’autre est présent et doit garder une distance d’un mètre et demi avec tout le monde. Furieux, ses parents ont décidé de la garder à la maison. “Notre fille est traitée comme un paria”, regrette son père Cédric.
  2. Sunweb remboursera les voyageurs si leur destination de vacances fait l'objet d'un avis négatif

    Sunweb rembourse­ra les voyageurs si leur destinati­on de vacances fait l'objet d'un avis négatif

    Les voyageurs belges qui réservent dès à présent un séjour dont le départ est prévu entre le 15 décembre 2020 et le 15 mai 2021 seront remboursés par Sunweb Group si, dans les deux semaines précédant le départ, leur destination de vacances fait l'objet d'un avis de voyage négatif en raison de la pandémie de coronavirus, annonce le tour-opérateur jeudi dans un communiqué.