Des militaires sont déployés pour rechercher le soldat fugitif Jürgen Conings.
Plein écran
Des militaires sont déployés pour rechercher le soldat fugitif Jürgen Conings. © BELGA

Traque de Jürgen Conings: le sac à dos retrouvé a “de grandes chances” d’appartenir à l’ex-militaire

MISE À JOURDes policiers et des dizaines de militaires ont entamé jeudi une nouvelle opération de recherche à grande échelle dans le Dilserbos à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, province de Limbourg), et plus précisément dans la zone où l’Audi de Jürgen Conings avait été retrouvée le mardi 18 mai. Un sac à dos contenant des munitions y a été trouvé, confirme le parquet fédéral. Plusieurs objets ont déjà été emportés dans le cadre des recherches concernant le militaire en fuite afin d’être analysés.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Jürgen Conings: 200 personnes participent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden

    Jürgen Conings: 200 personnes partici­pent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden

    Sous la supervision d’Alain Remue de l’Unité des personnes disparues de la police fédérale, des militaires ont commencé à ratisser en ligne, vers 09h00 vendredi matin, une zone industrielle le long de la Bekaertlaan à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, Limbourg), à la recherche du militaire fugitif Jürgen Conings. La raison de cette opération de recherche à cet endroit n’a pas été précisée par le parquet fédéral.