En fonction de leur proximité avec le chantier du tram, les commerçants liégeois percevront une prime de 4.000 à 9.500 euros. Certains trouvent ce montant insuffisant.
Plein écran
En fonction de leur proximité avec le chantier du tram, les commerçants liégeois percevront une prime de 4.000 à 9.500 euros. Certains trouvent ce montant insuffisant. © Sarah Moran Garcia

Travaux du tram à Liège: la prime compensatoire “est à peine suffisante”, estiment les commerçants

Les commerçants liégeois les plus impactés par le chantier du tram recevront une aide de 4.000 à 9.500 euros, a annoncé, mercredi, la Ville de Liège. La Société Royale le Commerce Liégeois se dit particulièrement reconnaissante, mais estime que ces montants sont bien inférieurs aux besoins des commerçants.

  1. Le coup de gueule d’une commerçante liégeoise coincée dans les travaux: “Je ne vois pas d’issue”

    Le coup de gueule d’une commerçan­te liégeoise coincée dans les travaux: “Je ne vois pas d’issue”

    Yvonne a repris le Baghera, un café situé au coin de la rue Hongrée et de La Batte, le 1er décembre 2019. Après huit mois de fermeture liée au confinement, elle espérait enfin sortir la tête de l’eau, mais c’était sans compter les travaux du tram. “Je tiens le coup, mais les commerçants liégeois ont besoin d’être écoutés et d’être aidés”, lance-t-elle à l’intention du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.