Travaux du tram boulevard de la Sauvenière: les trajets de bus modifiés
À la suite de travaux effectués sur leur site propre, situé boulevard de la Sauvenière, les autobus 1 (Coronmeuse-Guillemins) et 4 (boucle urbaine) seront déviés à partir du mardi 5 octobre, et ce, pour une durée indéterminée.
Cette modification du parcours des bus 1 et 4 se fera comme suite:
En direction de la gare des Guillemins
Les lignes 1 et 4, emprunteront le boulevard de la Sauvenière en sortant du tunnel Saint-Lambert, pour ensuite réintégrer leur site propre.
L’arrêt “Rue Lonhienne“ est reporté à la même hauteur, à un arrêt provisoire implanté sur la chaussée voiture.
En direction de la place Saint-Lambert
Les lignes 1 et 4 à hauteur de la rue de la Casquette emprunteront la chaussée voiture du boulevard de la Sauvenière pour réintégrer la piste à l’entrée du tunnel Saint-Lambert.
L’arrêt “Rue Lonhienne“ est, lui aussi, reporté à la même hauteur, à un arrêt provisoire implanté sur la chaussée voiture.
Une fois les travaux d’égouttage terminés, les travaux d’aménagements de la plateforme du tram démarreront sur le boulevard de la Sauvenière entre la rue de la Montagne et la rue Pont d’Avroy.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Manneken Pis reçoit un costume de cycliste à l'occasion de la Journée mondiale du vélo
Manneken Pis a reçu samedi après-midi, à Bruxelles, un costume de cycliste à l’occasion de la Journée mondiale du vélo. “Pendant longtemps, l’image selon laquelle Bruxelles et le vélo ne faisaient pas bon ménage a prévalu, alors qu’il s’agit en fait d’un très bon mariage”, a déclaré la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt. “Beaucoup de travail a été fait ces dernières années pour rendre Bruxelles plus cyclable et nous le soulignons aujourd’hui”, a-t-elle ajouté. -
Le tram liégeois encore retardé: la nouvelle échéance annoncée pour août 2023
Rien n’avait encore été annoncé, mais il fallait s’en douter. Les chantiers du tram ont du retard, suite aux intempéries du mois de juillet. Tram’Ardent, consortium en charge de la construction du tram de Liège, vient d’annoncer une nouvelle date de mise en service du tram de Liège: août 2023. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
“Inadmissible et inacceptable”: Sammy Mahdi recadré après avoir réagi sur TikTok à l’affaire Sanda Dia
-
Mise à jour
Tram à Liège: des travaux en simultané sur le quai de la Batte et en Feronstrée
La première partie des travaux de sondage qui se déroulent, depuis juillet, dans la rue Feronstrée, s’achève peu à peu. La seconde phase débutera ce vendredi et durera jusqu’à la fin du mois d’octobre. De plus, sur le quai de la Batte, durant une semaine, les ouvriers s’affaireront pour démonter les îlots centraux. Des places de stationnement en moins et une circulation ralentie, voilà ce qui attend les automobilistes et les riverains. -
Qu’est-ce que la “pleine lune des fraises”, observable ce dimanche à l’aube?
Ce dimanche 4 juin, vers 5h30 du matin, la dernière pleine lune avant l’été illuminera le ciel belge. Baptisée pour l’occasion “pleine lune des fraises”, ou “des roses”, voire “de miel”, le satellite naturel de la Terre ne se couvrira pas de taches rouges pour autant, explique Sciences&Vie.