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Très forte baisse de fréquentation à l’aéroport de Charleroi en juillet

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Forcément, ce retour aux affaires s’est opéré en douceur. Il était attendu depuis le 24 mars dernier, date de la fermeture de l’aéroport. Initialement, il était prévu le 3 mai, mais la situation sanitaire ne l’avait finalement pas permis.

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    L’aéroport de Charleroi est passé dans la phase 2 de son dispositif destiné à éviter une épidémie sanitaire. Il s’agit d'une phase d’information et de sensibilisation à l’attention de son personnel. Il a pris cette décision après que le coronavirus se soit répandu très rapidement en Italie. En effet, plusieurs de ses vols ont pour destination Milan, Rome, Turin et Venise. Toutes ces villes sont touchées par le COVID-19 (l’acronyme anglais du coronavirus 2019).
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    Le port d'une protection bucco-nasale (masque, foulard ou écharpe) sera bien obligatoire à l'aéroport de Zaventem lundi, assure samedi Philippe Touwaide. Pour le directeur du service de médiation du gouvernement fédéral pour l'aéroport de Bruxelles-National, “l’arrêté est on ne peut plus clair”. Plus tôt dans la journée, la porte-parole de Brussels Airport affirmait que ce ne serait pas encore le cas mais que la situation pouvait évoluer.
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    Wizz Air a récemment décidé d’ouvrir deux nouvelles routes aériennes depuis/vers Brussels South Charleroi Airport (BSCA). La première a été annoncée au début du mois de mai et mènera à l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche. La seconde a été dévoilée au début du mois de juin et reliera le Pays Noir à l’aéroport international de Tirana-Nënë Tereza, en Albanie. Les deux destinations doivent être inaugurées le 1er juillet. Mais ce n’est pas tout. La compagnie aérienne hongroise vient d’ajouter deux nouveaux points de chute.
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