belga
Plein écran
© belga

Tricnot assume ses "conneries"

La cour d'assises du Hainaut a examiné jeudi matin le car-jacking commis le 11 mai 2014 par l'accusé Carl Tricnot, lequel explique qu'il a profité d'une bagarre entre automobilistes pour voler un véhicule. "Je ne sais pas ce qui m'a pris et je suis monté dans l'auto", dit-il. L'auto s'est immobilisée un peu plus loin après avoir embouti des voitures stationnées sur le bas-côté de la route. Carl Tricnot était sous l'influence de l'alcool au moment des faits, comme ses comparses. Il est accusé d'être l'auteur de vols avec violence ou menaces au préjudice de personnes âgées, un car-jacking, une fraude informatique et un meurtre commis pour faciliter le vol.

  1. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  2. Carl Tricnot est devenu "une personnalité anti-sociale"

    Carl Tricnot est devenu "une personna­lité an­ti-sociale"

    Le procès de Carl Tricnot (26 ans) s'est poursuivi mardi devant la cour d'assises du Hainaut à Mons avec notamment les auditions d'un psychiatre et d'un psychologue qui ont analysé le Carolorégien accusé d'être l'auteur de cinq vols avec violence ou menace au préjudice de personnes âgées, un car jacking, une fraude informatique et un meurtre commis pour faciliter le vol. Le travail des experts n'a pas été facile car l'accusé ne s'est pas livré facilement.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.