Trois accidents au carrefour Léonard, deux blessés légers
Trois accidents se sont produits, mercredi en fin de matinée, dans les environs du carrefour Léonard, près du croisement de la R0 et de l'A4 à la sortie sud-est de Bruxelles, a indiqué dans l'après-midi la police fédérale. Deux blessés légers ont été hospitalisés. La circulation a été perturbée dans la zone en rapport avec cette succession d'accidents.
Un camion a percuté un camion-tampon. Cet accident a uniquement fait des dégâts matériels.
Par la suite, au niveau du ring intérieur à Tervuren, toujours à proximité de l'échangeur Léonard, une voiture s'est retrouvée sur le flanc. Un des deux occupants a été hospitalisé. Il n'est heureusement que légèrement blessé.
Avant les quatre-bras, en direction de Zaventem, il y a encore eu vers midi un accident de moto. Il n'y avait a priori, d'après les premiers éléments rapportés, pas de tiers impliqué. Les jours du motard ne sont pas en danger.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad. -
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue. -
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées? -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Cinq louveteaux repérés dans le Limbourg
Cinq louveteaux ont déjà été aperçus cette année au sein de la meute de loups présente dans la province du Limbourg, a indiqué l’Institut flamand de recherche pour la nature et les forêts (INBO) lundi après-midi via Twitter. C’est sans doute la louve Noëlla qui leur a donné naissance fin avril.