René Tonneaux et son épouse devant le tribunal correctionnel de Namur ce mercredi 2 juin.
Plein écran
René Tonneaux et son épouse devant le tribunal correctionnel de Namur ce mercredi 2 juin. © BELGA

Trois ans de prison requis contre le fonctionnaire wallon qui a détourné 2 millions d’euros

mise à jourLe parquet de Namur a requis mercredi devant le tribunal correctionnel une peine 3 ans et 2.000 euros d’amende à l’encontre de René Tonneaux, ancien comptable à l’Office Wallon des Déchets (OWD), et une peine de 2 ans de prison et 20.000 euros d’amende à l’encontre de son épouse. Des préventions de détournement par fonctionnaire, de faux et d’usage de faux, de blanchiment et de recel sont reprochées au couple. Des confiscations à hauteur des montants détournés sont requises.

  1. Les dates clés de l'affaire OWD

    Les dates clés de l'affaire OWD

    La découverte du détournement de quelques 2 millions d'euros par un comptable de l'Office wallon des déchets remontera à un mois ce samedi. L'aspect rocambolesque de l'affaire René Tonneaux a progressivement été dépassé par la mise au jour de dysfonctionnements dans le contrôle d'organismes wallons tels que l'OWD, et la gestion de ce dernier. Chronologie des faits, à la veille d'une semaine qui s'annonce turbulente au parlement wallon, avec une demande de l'opposition d'instaurer une commission spéciale et des auditions sensibles.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.