Trois braquages, dont un mortel, élucidés par la PJ de Liège
La section Crime de la police judiciaire fédérale de Liège vient d'élucider trois braquages commis par les mêmes individus, un de ces braquages ayant entraîné une mort d'homme.
Ce hold-up avait eu lieu le 20 février dernier, rue Bonne Femme à Liège, lorsque trois individus avaient fait irruption dans un night-shop. Le patron, qui s'était levé à l'entrée des trois hommes, avait été tué d'une balle dans le côté par un des malfaiteurs.
Les trois braqueurs ont donc été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt après une enquête de la police judiciaire fédérale. Il s'agit du tireur Jean-Louis Felice (44 ans), de Mohammed Bouamar (34 ans) et de Xavier Collet (23 ans), tous de la région de Seraing.
Jean-Louis Felice était armé d'un pistolet 9mm avec lequel il a tiré une seule balle en direction de l'exploitant du magasin. La balle, entrée par le côté gauche, était ressortie par le côté droit du corps et la victime était décédée sur place.
Les faits ont été mis en rapport avec un autre hold-up qui avait eu lieu le 17 février dernier au café "Le Cockerill", place Kuborn à Seraing. Les trois individus, avec un quatrième complice, Loïc Rob, s'étaient attaqués à ce café, soit en faisant le guet, soit en y entrant.
Jean-Louis Felice, dès son entrée, avait tiré une balle, qui n'avait atteint personne et qui s'était logée dans le mur. La serveuse avait été attaquée à son tour, et on lui avait arraché la ceinture qui retenait un portefeuille dans lequel se trouvait la recette. Les malfaiteurs avaient ensuite pris la fuite. La balle retrouvée était du même calibre et provenait manifestement de la même arme que celle qui avait tué le commerçant à Liège. Les enquêteurs ont alors, grâce à la téléphonie, pu remonter vers un des individus qui avait utilisé son GSM peu avant le hold-up près du night-shop de Liège.
Collet, Bouamar et Felice sont également les auteurs d'un troisième hold-up, qui a eu lieu le 16 février dernier dans un autre night-shop, rue du Cristal à Seraing.
Les trois individus et leur complice occasionnel, Loïc Rob, ont été écroués à la prison de Lantin. Felice et Bouamar nient les faits, Colet est en aveu sans dénoncer ses complices, et Loïc Rob, qui n'a participé qu'à un fait, était au courant des trois autres. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Extinctions des poursuites pour le féminicide de la directrice de Spa-Francorchamps et de Ann-Lawrence Durviaux
La chambre du conseil de Marche-en-Famenne a déclaré l’action publique éteinte dans l’affaire du double féminicide de Nathalie Maillet et Ann-Lawrence Durviaux, perpétré le 15 août 2021 par Franz Dubois, a-t-on appris vendredi par le parquet du Luxembourg. -
Une cyclotouriste britannique décède dans le Paterberg
Une cyclotouriste britannique originaire de Middleton et âgée de 55 ans qui roulait en Belgique avec son compagnon est décédée samedi dans l’ascension du Paterberg, à Kluisbergen (Flandre-Orientale), relate dimanche HLN.
-
Le gouvernement a besoin d’un grand accord, pour les verts
Le gouvernement a besoin d'un grand accord pour se relancer, a souligné dimanche le chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Wouter De Vriendt, au cours de l'émission De Zevende Dag (VRT). Il a appelé le Premier ministre "à sortir de sa coquille". À ses yeux, le gouvernement est pareil à un vélo dont les pneus doivent être regonflés. -
Vol à main armée à Liège: reconnaissez-vous les deux auteurs?
Le dimanche 20 mars 2022, deux individus ont commis un vol à main armée dans un Carrefour Express du boulevard de Douai, dans le quartier des Vennes, à Liège. La police lance un appel à témoins afin d’identifier les deux auteurs de ce méfait. -
Une échevine schaerbeekoise porte plainte contre un collègue pour attentat à la pudeur
L'échevine schaerbeekoise de la Culture, de l'Égalité des genres et des chances, Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte lundi pour acte de sexisme et attentat à la pudeur par le biais de son avocate contre un autre échevin de la commune, Michel De Herde (DéFI), quant à lui en charge de l'Enseignement, des Crèches, du Parascolaire et du Budget, rapporte jeudi sur son site internet le journal Le Soir. Le mandataire amarante nie les faits.