Trois braquages, dont un mortel, élucidés par la PJ de Liège
La section Crime de la police judiciaire fédérale de Liège vient d'élucider trois braquages commis par les mêmes individus, un de ces braquages ayant entraîné une mort d'homme.
Ce hold-up avait eu lieu le 20 février dernier, rue Bonne Femme à Liège, lorsque trois individus avaient fait irruption dans un night-shop. Le patron, qui s'était levé à l'entrée des trois hommes, avait été tué d'une balle dans le côté par un des malfaiteurs.
Les trois braqueurs ont donc été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt après une enquête de la police judiciaire fédérale. Il s'agit du tireur Jean-Louis Felice (44 ans), de Mohammed Bouamar (34 ans) et de Xavier Collet (23 ans), tous de la région de Seraing.
Jean-Louis Felice était armé d'un pistolet 9mm avec lequel il a tiré une seule balle en direction de l'exploitant du magasin. La balle, entrée par le côté gauche, était ressortie par le côté droit du corps et la victime était décédée sur place.
Les faits ont été mis en rapport avec un autre hold-up qui avait eu lieu le 17 février dernier au café "Le Cockerill", place Kuborn à Seraing. Les trois individus, avec un quatrième complice, Loïc Rob, s'étaient attaqués à ce café, soit en faisant le guet, soit en y entrant.
Jean-Louis Felice, dès son entrée, avait tiré une balle, qui n'avait atteint personne et qui s'était logée dans le mur. La serveuse avait été attaquée à son tour, et on lui avait arraché la ceinture qui retenait un portefeuille dans lequel se trouvait la recette. Les malfaiteurs avaient ensuite pris la fuite. La balle retrouvée était du même calibre et provenait manifestement de la même arme que celle qui avait tué le commerçant à Liège. Les enquêteurs ont alors, grâce à la téléphonie, pu remonter vers un des individus qui avait utilisé son GSM peu avant le hold-up près du night-shop de Liège.
Collet, Bouamar et Felice sont également les auteurs d'un troisième hold-up, qui a eu lieu le 16 février dernier dans un autre night-shop, rue du Cristal à Seraing.
Les trois individus et leur complice occasionnel, Loïc Rob, ont été écroués à la prison de Lantin. Felice et Bouamar nient les faits, Colet est en aveu sans dénoncer ses complices, et Loïc Rob, qui n'a participé qu'à un fait, était au courant des trois autres. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alexia Bertrand donne aux banques jusqu'à fin juin pour relever leurs taux sur les comptes d’épargne
-
Sanda Dia: Mahdi dénonce la légèreté des peines et la “chasse aux sorcières” envers le Youtuber ACID
Le président du CD&V Sammy Mahdi dénonce dans une vidéo sur les réseaux TikTok et Twitter les “petites peines de travail” infligées aux membres du cercle Reuzegom suite à la mort de Sanda Dia ainsi que la “chasse aux sorcières” envers le Youtuber ACID pour avoir divulgué l’identité de certains prévenus. -
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet.