De gauche à droite: Jean-Michel, Sandra et Maurice devant le local de leur ASBL C-Prévu à Montignies-sur-Sambre (Charleroi)
Plein écran
De gauche à droite: Jean-Michel, Sandra et Maurice devant le local de leur ASBL C-Prévu à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) © La Sambrienne

Trois ex-SDF fondent une ASBL pour les démunis de Charleroi: “Un problème? Venez avec lui”

Afin d’augmenter l’offre de services et la présence sociale dans ses quartiers, la Société de Logements de Service Public (SLSP) de la ville de Charleroi et de la commune de Gerpinnes, La Sambrienne, mène une politique de partenariats s’appuyant sur les initiatives locales. Une belle histoire est d’ailleurs née de cette coopération.

  1. La Sambrienne va former des associations et services sociaux

    La Sambrienne va former des associati­ons et services sociaux

    La Sambrienne, agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), est une des 63 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Active sur les territoires de la Ville de Charleroi et de la Commune de Gerpinnes, elle gère un patrimoine de près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires et a pour missions principales de louer des logements aux personnes les plus précarisées, de construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et d’accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.