Le vote électronique sera exclu en Wallonie, mais uniquement dans la région de langue française.
Plein écran
Le vote électronique sera exclu en Wallonie, mais uniquement dans la région de langue française. © photo_news

Trois grands changements pour les élections locales de 2018

La commission des Pouvoirs locaux du parlement de Wallonie a approuvé mardi les nouvelles dispositions qui réglementeront les élections communales et provinciales de 2018 au sud du pays.

  1. Furlan voulait "acheter mon silence", assure Ghigny

    Furlan voulait "acheter mon silence", assure Ghigny

    Francis Ghigny, ex-président de la CWaPE, l'organe régulateur wallon de l'énergie, maintient sa position quant au recrutement de son successeur, peut-on lire mardi dans La Libre Belgique. On avait appris vendredi via L'Echo que la procédure de recrutement du futur président avait été suspendue à la suite d'une plainte quant à la fiabilité du jury, où siège justement Francis Ghigny, qui avait publiquement exprimé des doutes au sujet des compétences d'une candidate, Christel Evrard.
  2. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.
  3. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.