Vaccination au Heysel
Plein écran
Vaccination au Heysel © BELGA

Trois millions de Belges ont reçu leur première dose de vaccin anti-Covid

Plus de trois millions de Belges ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus et 818.000 étaient complètement vaccinés, selon les derniers chiffres publiés samedi par l'institut de santé publique, Sciensano. Près de 9% de la population belge est tout à fait couverte contre le virus.

  1. Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    “Les chiffres sont prudemment encourageants. Tous les indicateurs vont dans la bonne direction”, s'est réjoui Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du SPF Santé et du Cente de crise. “C'est une diminution que nous attendions depuis des semaines, voire des mois. Elle s'est enfin amorcée avec l’impact de la vaccination et grâce au fait que vous êtes nombreux à suivre les règles d’or que l’on connaît depuis un an”, a-t-il expliqué.
  2. Moins de 200 hospitalisations par jour, une première depuis mi-mars
    mise à jour

    Moins de 200 hospitali­sa­ti­ons par jour, une première depuis mi-mars

    Pour la première fois depuis la mi-mars, la moyenne du nombre d'hospitalisations quotidiennes est descendu sous les 200 durant les sept derniers jours de référence, selon les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Les hôpitaux belges ont ainsi admis en moyenne 197,6 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 24 et le 30 avril, un chiffre en baisse de 16% comparativement à la précédente période de sept jours. De manière générale, tous les indicateurs liés à la crise du coronavirus étaient à la baisse. La barre des 70.000 hospitalisations depuis le début de la crise a été atteinte, avec précisément 70.189 admissions depuis la mi-mars 2020.
  3. Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouvernement demande l’avis du RAG

    Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouverne­ment demande l’avis du RAG

    Le gouvernement wallon a discuté, ce jeudi, de l’introduction d’un covid safe ticket (CST) au sud du pays. Ce n’est pas la première fois que le sujet est abordé mais cette fois, l’exécutif a décidé de demander un avis au RAG, le Risk Assessment Group, en fonction de la situation sanitaire de la Région, a-t-on appris ce jeudi, à la veille d’un comité de concertation où la question de ce pass sera sans aucun doute sur la table.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Cette experte en vaccinologie plaide pour une immunité de groupe de 90%

    Cette experte en vaccinolo­gie plaide pour une immunité de groupe de 90%

    Nous devrions viser une immunité de groupe de 90% plutôt que de 70%, a plaidé jeudi soir Corinne Vandermeulen, directrice du centre de vaccinologie de la KU Leuven, sur la télévision régionale ROB TV. "Si nous atteignons 70%, le virus peut encore circuler dans 30% de la population, soit plus de 3 millions de personnes pour la Belgique. Nous devrions en fait continuer à viser le plus grand nombre de personnes possible", a-t-elle dit.