photo_news
Plein écran
© photo_news

Trois nouveaux cas de contamination de sangliers, 18 au total

Trois sangliers supplémentaires ont été contrôlés positifs à la peste porcine africaine, portant à 18 le nombre total d'animaux contaminés, indique jeudi par communiqué le cabinet du ministre wallon de l'Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René Collin.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Abattre 4.000 porcs sains, une "décision à l'emporte-pièce"

    Abattre 4.000 porcs sains, une "décision à l'emporte-piè­ce"

    La décision du ministre fédéral de l'Agriculture de sacrifier quelque 4.000 porcs domestiques a été prise "à l'emporte-pièce", dénonçait mercredi la Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs (Fugea) reçue au cabinet de Denis Ducarme. Selon l'association, les éleveurs porcins de plein air et bio ont déjà pris des mesures pour éviter que leurs cheptels ne soient contaminés par diverses maladies.
  1. Les éleveurs de la zone infectée dispensés de cotisations sociales
    peste porcine

    Les éleveurs de la zone infectée dispensés de cotisati­ons sociales

    Les exploitants porcins qui se trouvent dans la zone de sécurité délimitée après l'apparition, à la mi-septembre, du virus de la peste porcine africaine (PPA) en province du Luxembourg pourront bénéficier d'un ajustement, d'un report, voire d'une dispense de cotisations sociales, a décidé mercredi le ministre fédéral de l'Agriculture et des Indépendants Denis Ducarme. La mesure s'inscrit en complément des indemnisations déjà prévues pour compenser l'abattage préventif de 4.000 porcs sains à l'intérieur du périmètre.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »