Trois nouveaux marchés hebdomadaires vont voir le jour à Seraing
La Ville de Seraing vient d’annoncer la création de trois nouveaux marchés hebdomadaires sur son territoire. Ceux-ci seront développés à Jemeppe et à Boncelles dans le courant 2021-2022.
Depuis le 1er janvier 2021, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’échevine du Commerce, Déborah Géradon, a repris la gestion et l’organisation des marchés hebdomadaires du territoire.
Elle invite les Sérésiens à venir les découvrir et/ou à les redécouvrir chaque semaine de l’année. Les citoyens qui le souhaitent peuvent donc se rendre au marché du boulevard des Arts à Ougrée, le mercredi matin; au marché de l’esplanade de l’Avenir à Seraing, le vendredi matin; au marché de la place Merlot à Seraing, le samedi matin.
Trois rendez-vous hebdomadaires qui ne seront prochainement plus les seuls. En effet, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, trois nouveaux marchés verront le jour dans le courant des années 2021-2022. Deux à Jemeppe (un en matinée et un en soirée) et un à Boncelles.
“Des marchés qui ne seront pas créés au hasard puisque chacun d’eux est le résultat d’une enquête effectuée en septembre 2019 et réalisée auprès des Sérésiens”, expliquent les autorités communales. “Ce sondage a permis de constater que les participants avaient répondu favorablement à la création d’un marché à Jemeppe à 76,4% et d’un marché bio local à Boncelles à 81%.”
Les Sérésiens étaient également 73,6% à penser qu’un marché nocturne à Jemeppe serait une excellente idée et remporterait un vif succès. Des souhaits qui sont donc prochainement en passe d’être concrétisés par le service compétent.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Si votre acompte ne correspond pas à votre facture finale, votre fournisseur devra vous en informer
Les fournisseurs d’énergie entreprendront des démarches afin d’adapter les factures d’acompte de certains clients aux prix actuels, ont annoncé jeudi la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straten, et la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, en réponse à des questions à la Chambre. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Le PTB appelle Di Rupo à “prendre ses responsabilités” concernant le tarif social pour les centres d'accueil
Pour le PTB, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo "doit prendre ses responsabilités" et permettre aux centres d'accueil pour sans-abri de bénéficier eux aussi du tarif social pour leurs factures énergétiques.
-
Bientôt un marché bio et local à Boncelles?
En septembre dernier, la commune de Seraing faisait le triste constat que les marchés n’avaient plus tellement la cote. Une baisse de fréquentation qui semblerait liée aux différentes périodes de l’année. Après un sondage, de nombreux Sérésiens ont toutefois affirmer vouloir voir ouvrir de nouveaux marchés sur le territoire. -
Quand le ministre de la Justice fumait des joints: “J’étais jeune...”
Dans sa jeunesse, Vincent Van Quickenborne, actuel ministre de la Justice (Open VLD), était consommateur régulier de cannabis. Le libéral flamand avait même avoué qu'il fumait encore des joints lors de son entrée en politique au Sénat à la fin des années nonante. Vingt ans plus tard, sa position sur ce sujet de société a bien changé. -
Ils ont décidé de miser sur le local, mais comment ça se passe pour eux durant le confinement ?
Nos habitudes ont été quelque peu bouleversées depuis le début de la crise sanitaire, notamment en matière d’alimentation. Nous vous en parlions il y a une semaine : depuis le confinement, les commerces locaux sont généralement plus fréquentés. Après avoir donné la parole aux commerçants, il est temps d’entendre ce que pensent les clients. Rencontre (virtuelle) avec six Liégeois et Liégeoises qui ont misé sur le local.