Photo News
Plein écran
© Photo News

Trois nouvelles destinations dont l’une exotique vont être desservies depuis Charleroi

Les temps sont durs pour l’aéroport de Charleroi. L’interdiction des voyages non-essentiels pèse lourdement sur les finances. Un plan stratégique a d’ailleurs été validé par le Conseil d’Administration (CA) jusqu’en 2025. Une recapitalisation de 40 millions d’euros est également dans les cartons. Malgré cette situation compliquée, les compagnies aériennes continuent de faire confiance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA).

  1. Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destination à partir du mois de mai

    Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destinati­on à partir du mois de mai

    La crise du coronavirus tourmente encore l’Europe et a même contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à fermer ses portes pendant de longs mois. Actuellement, les voyages non-essentiels sont d’ailleurs interdits jusqu’au 1er avril. Malgré cela, Wizz Air maintient sa confiance envers l’aéroport carolo. La compagnie aérienne hongroise n’a de cesse de compléter l’offre de BSCA. Après avoir inauguré une liaison avec l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche, avec celui de Tirana-Nënë Tereza en Albanie, avec la ville roumaine de Bacau, avec la capitale serbe de Belgrade et avec Varna en Bulgarie, une nouvelle destination vient d’être annoncée.
  1. Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    “Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges.
  2. Un jeune décède en fuyant la police à Anvers: “Damian décomptait les jours avant le déconfinement”

    Un jeune décède en fuyant la police à Anvers: “Damian décomptait les jours avant le déconfine­ment”

    Comme nous le rapportions déjà hier, un jeune homme âgé de 20 ans et originaire de Deurne est décédé dimanche en chutant de quatre étages, alors qu’il cherchait à éviter la police en passant par une fenêtre d’un hôtel Ibis à Anvers. Les policiers s’étaient rendus sur place suite à des plaintes pour nuisances sonores. “Damian aurait en effet pu se plier aux règles. Mais quelque part, je le comprends”, témoigne son amie Lies, citée lundi par HLN.
  3. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    Pour la première fois depuis 11 ans, l'Agence spatiale européenne (ESA) recrute à nouveau des astronautes, ont annoncé Thomas Dermine, secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, et l’astronaute belge Frank De Winne lundi lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles. La Belgique espère que cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 28 mai, suscitera des vocations spatiales et, plus largement, scientifiques parmi les femmes notamment, encore sous-représentées dans ces secteurs.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23