Trois nouvelles destinations dont l’une exotique vont être desservies depuis Charleroi
Les temps sont durs pour l’aéroport de Charleroi. L’interdiction des voyages non-essentiels pèse lourdement sur les finances. Un plan stratégique a d’ailleurs été validé par le Conseil d’Administration (CA) jusqu’en 2025. Une recapitalisation de 40 millions d’euros est également dans les cartons. Malgré cette situation compliquée, les compagnies aériennes continuent de faire confiance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
L’île de Curaçao aux Antilles neérlandaises, Zagreb en Croatie et Santorin en Grèce vont venir s’ajouter au catalogue des destinations de BSCA cet été.
Curaçao
Air Belgium assurera la liaison entre Charleroi et Curaçao via l’aéroport de Fort-de-France, en Martinique. Après avoir lancé les vols vers les Antilles françaises en décembre 2019, la compagnie aérienne propose maintenant les Antilles néerlandaises. “Alors que les Antilles françaises attirent naturellement davantage une clientèle francophone (belge ou du nord de la France), les Antilles néerlandaises, elles, attirent davantage une clientèle néerlandophone (belge ou du sud des Pays-Bas)” indique le communiqué de presse de la compagnie aérienne belge.
Les vols à destination de Curaçao sont ouverts dès aujourd’hui à la réservation pour un décollage dès le 3 juillet prochain. Le temps de vol entre Fort-de-France et Curaçao est d’une heure et trente minutes. Les passagers en transit de/vers Curaçao resteront à bord de l’avion durant l’escale à Fort-de-France.
Détermination
“Bien que la situation actuelle nous impacte terriblement, nous restons déterminés à reprendre et développer nos activités. Nous avons mis ces dernières semaines à profit pour travailler au développement de nouvelles destinations ainsi qu’augmenter notre flotte en lançant avec succès des opérations cargo en complément de nos activités de base. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous proposons à nos passagers de s’envoler vers la magnifique île de Curaçao des Antilles néerlandaises dès le mois de juillet” affirme le Chief Executive Officer (CEO) d’Air Belgium, Niky Terzakis.
Santorin, Zagreb et Corfou
De son côté, Ryanair ouvrira une nouvelle ligne vers Santorin et une autre vers Zagreb. Deux vols par semaine seront organisés vers l’archipel grec pour trois vers la capitale croate.
Par ailleurs, des connexions supplémentaires vers Corfou vont être mises en place. Dès le mois de juillet, Charleroi atteindra cette île grecque quatre fois par semaine durant l’été.
Actions promotionnelles
Le manager Marketing de Ryanair pour le Benelux, la France et le Maroc, Julien Tranchant, s’en félicite: “Nous sommes heureux d’annoncer à partir de juillet une nouvelle ligne vers la magnifique île de Santorin au départ de Bruxelles Charleroi, ainsi que des vols supplémentaires pour celle tout aussi sublime de Corfou, dans le cadre de notre programme de vol été 2021 Belgique. Sachant que les restrictions Covid-19 changent régulièrement, Ryanair permet désormais gratuitement jusqu’à deux changements de date de vol.
Les passagers peuvent réserver leurs vols en sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils pourront le faire sans aucun frais de modification jusqu’à fin octobre 2021
Les passagers peuvent réserver leurs vols pour des vacances bien méritée en sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils pourront le faire sans aucun frais de modification jusqu’à fin octobre 2021. Pour célébrer ces nouveaux vols vers la Grèce depuis l’aéroport carolo, nous lançons jusqu’au samedi 3 avril 2021 inclus une vente de billets dès 19,99 euros seulement pour voyager jusqu’à fin octobre 2021! Pour obtenir les meilleurs prix, nous invitons nos passagers à réserver sans attendre.”
Espoir
Pour sa part, Air Belgium fera redécoller l’ensemble de ses vols passagers vers les Antilles à partir du 2 juillet prochain “en espérant que la vaccination et la mise en place du certificat européen permettront de voyager à nouveau librement au sein de l'Union européenne dont font partie la Martinique et les Îles de Guadeloupe.”
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair
“Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges. -
Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique
Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects. -
Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destination à partir du mois de mai
La crise du coronavirus tourmente encore l’Europe et a même contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à fermer ses portes pendant de longs mois. Actuellement, les voyages non-essentiels sont d’ailleurs interdits jusqu’au 1er avril. Malgré cela, Wizz Air maintient sa confiance envers l’aéroport carolo. La compagnie aérienne hongroise n’a de cesse de compléter l’offre de BSCA. Après avoir inauguré une liaison avec l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche, avec celui de Tirana-Nënë Tereza en Albanie, avec la ville roumaine de Bacau, avec la capitale serbe de Belgrade et avec Varna en Bulgarie, une nouvelle destination vient d’être annoncée. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
L’année 2021 commence très mal pour l’aéroport de Charleroi
Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a accueilli 2.558.046 passagers durant l’année 2020. Cela représente une baisse de 69% du trafic de voyageurs par rapport à l’année 2019, qui était une année record. En chiffres absolus, cela équivaut à une perte d’un peu moins de 5,9 millions de voyageurs au total en 2020. L’année 2021 ne part pas sur de meilleures bases. Au contraire!
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Qu’est-ce que la variole du singe? Est-elle mortelle? Une nouvelle crise sanitaire mondiale est-elle possible? Toutes les réponses à vos questions
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.