Photo News
Plein écran
© Photo News

Trois nouvelles destinations dont l’une exotique vont être desservies depuis Charleroi

Les temps sont durs pour l’aéroport de Charleroi. L’interdiction des voyages non-essentiels pèse lourdement sur les finances. Un plan stratégique a d’ailleurs été validé par le Conseil d’Administration (CA) jusqu’en 2025. Une recapitalisation de 40 millions d’euros est également dans les cartons. Malgré cette situation compliquée, les compagnies aériennes continuent de faire confiance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA).

  1. Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    “Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges.
  2. Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects.
  3. Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destination à partir du mois de mai

    Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destinati­on à partir du mois de mai

    La crise du coronavirus tourmente encore l’Europe et a même contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à fermer ses portes pendant de longs mois. Actuellement, les voyages non-essentiels sont d’ailleurs interdits jusqu’au 1er avril. Malgré cela, Wizz Air maintient sa confiance envers l’aéroport carolo. La compagnie aérienne hongroise n’a de cesse de compléter l’offre de BSCA. Après avoir inauguré une liaison avec l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche, avec celui de Tirana-Nënë Tereza en Albanie, avec la ville roumaine de Bacau, avec la capitale serbe de Belgrade et avec Varna en Bulgarie, une nouvelle destination vient d’être annoncée.
  4. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.