Plein écran
Les trois suspects ont été interpellés après une course-poursuite en ville. © JHM

Trois suspects interpellés après une course-poursuite à Malines

Trois Néerlandais de 18, 19 et 20 ans ont été interpellés à Malines, suspectés d'un vol de lunettes avec violence dans un magasin du quartier Vijfhoek. Les jeunes hommes ont été arrêtés après une course-poursuite à grande vitesse. Les faits datent de vendredi soir mais ont été révélés lundi.

Deux jeunes hommes sont entrés vendredi vers 17h30 dans le magasin en question et ont demandé d'essayer quelques montures. Les deux hommes avaient déjà visité le magasin trois fois précédemment. Après quelques passages, ils ont pris la fuite vendredi avec des lunettes. Ils ont poussé le propriétaire du magasin qui est tombé. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture qui les attendait.

À plus de 100 km/h en ville
Une patrouille de police de Malines a ensuite remarqué une voiture néerlandaise qui correspondait au signalement. Lorsque le conducteur a remarqué la police, il a pris la fuite à toute vitesse. La police a alors pris en chasse les fuyards. La voiture a roulé à plus de 100 km/h en ville. Un hélicoptère a aussi pris en chasse les individus. Ceux-ci ont été interpellés finalement sur la Olivetenvest.

Des lunettes et des téléphones portables
Les policiers ont retrouvé dans la voiture 10 lunettes d'une valeur totale de plus de 11.000 euros, ainsi que 4 gsm et une somme d'argent. Les trois hommes ont été mis à la disposition du parquet et leur voiture a été saisie.