François De Smet, président de DéFI.
Plein écran
François De Smet, président de DéFI. © BELGA

Trop de flou selon DéFI, le cdH regrette un “décalage entre les promesses et la réalité”

Le président de DéFI, François De Smet, a regretté mardi le caractère peu concret de certaines décisions annoncées par le Premier ministre dans son discours de politique générale. Il constate de grandes absences, notamment les mesures de lutte contre la fraude fiscale.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Les temps forts de la déclaration de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité
    mise à jour

    Les temps forts de la déclarati­on de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité

    Remerciements au personnel soignant et plaidoyer en faveur de l’unité, tant nationale qu’européenne, ont constitué les axes forts du discours de politique générale prononcé mardi après-midi à la Chambre par le Premier ministre. Avant qu’Alexander De Croo n’entame son discours, les députés de la N-VA (opposition) ont quitté mardi la séance en signe de protestation contre les pratiques selon elle “non démocratiques” de la majorité et du gouvernement.