Olivier Valentin, secrétaire général de la CGSLB.
Plein écran
Olivier Valentin, secrétaire général de la CGSLB. © BELGA

Trop tôt pour faire grève selon le syndicat libéral, “surtout dans l'état actuel de la crise sanitaire”

grève du 29 marsLa CGSLB n'a pas appelé à participer à la grève générale lundi. "Il est encore trop tôt, surtout dans l'état actuel de la crise sanitaire", estime le syndicat libéral. Celui-ci privilégie "des actions alternatives de sensibilisation de la population pour convaincre les employeurs et le gouvernement".

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects.