Olivier Valentin, secrétaire général de la CGSLB.
Plein écran
Olivier Valentin, secrétaire général de la CGSLB. © BELGA

Trop tôt pour faire grève selon le syndicat libéral, “surtout dans l'état actuel de la crise sanitaire”

grève du 29 marsLa CGSLB n'a pas appelé à participer à la grève générale lundi. "Il est encore trop tôt, surtout dans l'état actuel de la crise sanitaire", estime le syndicat libéral. Celui-ci privilégie "des actions alternatives de sensibilisation de la population pour convaincre les employeurs et le gouvernement".

  1. Les parents de l’étudiant électrocuté dans une chocolaterie: “Robbe m'attendait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Les parents de l’étudiant électro­cuté dans une chocolate­rie: “Robbe m'atten­dait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Si tout s’était passé comme prévu, Robbe Vandecasteele (18 ans) devait effectuer ce mercredi le dernier jour de son stage de trois semaines à la chocolaterie Baronie à Veurne, en Flandre occidentale. Mais le destin en a décidé autrement. Lundi soir, juste avant la fin de son service, l’étudiant en dernière année en ingénierie électrique a été électrocuté. Il est mort sur le coup. “Nous n’arrivons pas encore à réaliser que notre Robbe n’est plus”, témoignent ses parents.
  2. Voyage scolaire clandestin en Turquie: les professeurs ont été sanctionnés
    Forest

    Voyage scolaire clandestin en Turquie: les profes­seurs ont été sanction­nés

    Concernant les deux enseignants de l’école d’enseignement secondaire spécialisé La Cime à Forest qui ont organisé un voyage scolaire à Istanbul (Turquie) en violation des mesures sanitaires, la procédure disciplinaire a abouti à une sanction disciplinaire à l’encontre des deux membres du personnel concernés, a annoncé mercredi le directeur de l’école Christian Watterman. La sanction n’a pas été précisée, en raison du devoir de réserve.
  3. Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”
    Conflit israélo-palestinien

    Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”

    La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) a dénoncé mercredi une photo partagée par la co-présidente d’Ecolo, Rajae Maouane, sur le réseau Instagram accompagnée d’une chanson. Selon l’'association, les Verts ont, ce faisant, incité à la “haine antisémite”. L’intéressée a contesté l’accusation qui va, dit-elle, à l’encontre de son engagement politique et associatif.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai