Les autorités belges ont commandé 12 millions de seringues et d’aiguilles à Becton Dickinson.
Plein écran
Les autorités belges ont commandé 12 millions de seringues et d’aiguilles à Becton Dickinson. © AFP

“Trouver 8 millions de seringues sera très difficile”

La Belgique doit encore commander huit millions de seringues et d’aiguilles pour sa campagne de vaccination contre le coronavirus, estime lundi le directeur de Becton Dickinson (BD) Benelux, Alexander Alonso. Le fabricant américain de matériel médical et leader sur le marché des médicaments injectables estime que la tâche sera difficile.

  1. Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
  2. La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    Il existe un risque de pénurie de seringues d'un millilitre entre février et la mi-mars, a annoncé mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). Devant la commission Santé de la Chambre, il a assuré travailler à une solution qui permettrait de pouvoir à coup sûr utiliser la 6e dose disponible dans les flacons du vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer/BioNTech.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril