Trullemans: le parquet ouvre une information judiciaire
Une information judiciaire a été ouverte le 21 juin dernier à l'encontre de Luc Trullemans pour "incitation à la haine ou à la discrimination pouvant présenter une connotation raciste ou xénophobe", a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale. L'ancien présentateur météo de RTL a par ailleurs été auditionné mardi matin par la police de Saint-Josse-ten-Noode qui veut l'entendre dans le cadre d'une plainte pour "incitation à la haine et discrimination raciale".
Cette information judiciaire peut soit être classée sans suite, soit déboucher sur un procès devant le tribunal correctionnel. Dans le dernier cas, le météorologiste risquerait entre 1 mois et 1 an de prison et une amende entre 300 et 6000 euros.
"Si certains de ses propos peuvent paraître critiquables sur le plan moral uniquement, d'autres peuvent apparaître plus critiquables sur le plan pénal", a déclaré à La Capitale Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet.
Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX) a également déposé plainte lundi contre Luc Trullemans, pour incitation à la haine.
Pour rappel, Luc Trullemans, présentateur météo depuis de nombreuses années sur RTL, avait été licencié pour avoir tenu, sur sa page Facebook, des propos racistes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Luc Trullemans remet ça: "Il faut rétablir la peine de mort"
-
Luc Trullemans ignore les convocations de l'IRM
Luc Trullemans fait à nouveau parler de lui. L'ancien présentateur de la météo de RTL-TVI n'a pas répondu aux convocations de son employeur, l'IRM, qui souhaitait l'entendre dans le cadre de ses propos à caractère raciste publiés sur Facebook. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
La plainte de Luc Trullemans contre RTL examinée jeudi
La chambre d'introduction du tribunal de commerce de Bruxelles examinera jeudi la plainte déposée par Luc Trullemans contre RTL. L'ancien présentateur météo de la chaîne de télévision privée, licencié le 29 avril dernier, réclamera devant le tribunal 500.000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur.
-
L’inspecteur ripou des stups donnait des infos aux narcotrafiquants
-
Le MRAX dépose plainte contre Trullemans
Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX)a déposé plainte lundi contre Luc Trullemans, pour incitation à la haine, écrit mardi Sudpresse. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.