Plein écran
Donald a porté la flamme olympique lors de son passage à New York quelques mois avant les Jeux d'Athènes. © ap

Trump apporte son soutien aux JO de Los Angeles

UpdateLe président élu des Etats-Unis Donald Trump a fait part auprès du maire de Los Angeles Eric Garcetti de son soutien à la candidature de la métropole californienne à l'organisation des JO 2024, a-t-on appris jeudi.

M. Trump s'est entretenu au téléphone mercredi avec le maire démocrate de Los Angeles, a indiqué l'entourage de M. Garcetti. Selon sa porte-parole, Connie Llanos, M. Garcetti a eu "une conversation productive" avec M. Trump durant laquelle le milliardaire qui succédera à Barack Obama en janvier, a notamment indiqué qu'il soutenait la candidature de Los Angeles.

Los Angeles qui a déjà organisé les JO d'été en 1932 et 1984, est en concurrence avec Paris et Budapest pour l'organisation des JO 2024. Le nom de la ville-hôte sera dévoilé en septembre 2017 à Lima. Beaucoup d'observateurs du mouvement olympique ont présenté l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche comme un mauvais coup pour la candidature de Los Angeles, en raison de ses déclarations controversées sur fond d'islamophobie, de racisme et de sexisme durant la campagne.

En août dernier, M. Garcetti lui-même avait prévenu qu'une éventuelle victoire de M. Trump serait mal perçu par le CIO.

  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.