Plein écran
Donald a porté la flamme olympique lors de son passage à New York quelques mois avant les Jeux d'Athènes. © ap

Trump apporte son soutien aux JO de Los Angeles

UpdateLe président élu des Etats-Unis Donald Trump a fait part auprès du maire de Los Angeles Eric Garcetti de son soutien à la candidature de la métropole californienne à l'organisation des JO 2024, a-t-on appris jeudi.

M. Trump s'est entretenu au téléphone mercredi avec le maire démocrate de Los Angeles, a indiqué l'entourage de M. Garcetti. Selon sa porte-parole, Connie Llanos, M. Garcetti a eu "une conversation productive" avec M. Trump durant laquelle le milliardaire qui succédera à Barack Obama en janvier, a notamment indiqué qu'il soutenait la candidature de Los Angeles.

Los Angeles qui a déjà organisé les JO d'été en 1932 et 1984, est en concurrence avec Paris et Budapest pour l'organisation des JO 2024. Le nom de la ville-hôte sera dévoilé en septembre 2017 à Lima. Beaucoup d'observateurs du mouvement olympique ont présenté l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche comme un mauvais coup pour la candidature de Los Angeles, en raison de ses déclarations controversées sur fond d'islamophobie, de racisme et de sexisme durant la campagne.

En août dernier, M. Garcetti lui-même avait prévenu qu'une éventuelle victoire de M. Trump serait mal perçu par le CIO.

  1. Combien une vie vaut-elle? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceutiques”

    Combien une vie vaut-el­le? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceu­ti­ques”

    Le cas de la petite Pia, pour laquelle les parents ont dû lancer une vaste campagne de dons par SMS, dévoile le pouvoir quasi absolu des firmes pharmaceutiques quant au tarif fixé pour les formules qu’elles commercialisent. Les centaines de milliers d’euros, voire les millions demandés donnent le vertige et poussent des patients désespérés à faire appel à la générosité du public car les gouvernements rechignent à payer la note. “Nous devons d’urgence poser des limites à l’industrie pharmaceutique car sinon, où les firmes s’arrêteront-elles?”.
  2. Deux personnes inculpées de traitements inhumains sur un sexagénaire à Dampremy

    Deux personnes inculpées de traite­ments inhumains sur un sexagénai­re à Dampremy

    La belle-fille d'un sexagénaire et le frère de cette dernière ont été inculpés de traitements inhumains et dégradants sur J.B., âgé de 63 ans, à Dampremy, indique mercredi le parquet de Charleroi. La victime a subi différents sévices après avoir été recueilli chez son fils et sa belle-fille à la suite de thromboses. Elle devait en outre vivre en dehors de leur maison entre 6h00 et 22h00.