Alain Moussa.
Plein écran
Alain Moussa. © Tim Dirven

Tueurs du Brabant: Alain Moussa et Daniel B. ont été libérés

Les deux personnes interpellées pour audition lors des deux perquisitions effectuées à Ganshoren et à Asse mardi matin, dans le cadre de l’enquête sur les tueurs du Brabant, ont été remises en liberté mercredi soir vers 21h00, a indiqué jeudi le parquet fédéral, confirmant ainsi une information donnée par plusieurs médias. Il s’agirait, selon ces derniers, de Daniel B. et d’Alain Moussa, un ex-truand bruxellois âgé de 70 ans.

  1. Un ex-gangster bruxellois arrêté après des révélations sur les Tueurs du Brabant

    Un ex-gang­ster bruxellois arrêté après des révélati­ons sur les Tueurs du Brabant

    L’ex-gangster bruxellois Alain Moussa, 70 ans, a été interpellé par la police mardi matin après avoir fait des révélations sur les Tueurs du Brabant, rapporte Het Nieuwsblad. Selon Alain Moussa, Philippe De Staercke et Dominique Salesse sont deux des auteurs des tueries qui ont terrorisé la Belgique dans les années 80, a-t-il déclaré à la police de Nivelles jeudi dernier. De Staercke rejette ces accusations en les qualifiant d’absurdes: “Moussa est un mythomane toxicomane et toujours ivre.” Deux perquisitions ont été effectuées à Ganshoren et à Asse mardi matin suite aux révélations de l’ancien truand.
  2. Ces noms qui reviennent dans le dossier des tueurs du Brabant: qui sont-ils?

    Ces noms qui reviennent dans le dossier des tueurs du Brabant: qui sont-ils?

    Dans de nouvelles déclarations à la justice, l’ancien gangster septuagénaire Alain Moussa affirme que Philippe De Staercke et Dominique Salesse, deux membres de la “bande de Baesrode”, seraient derrière les tueries du Brabant. Par le passé, le nom de Léopold Van Esbroek, autre membre de cette même bande, a souvent été cité. Comme celui des anciens gendarmes Robert Beijer et Madani Bouhouche. Parmi bien d’autres. Que savons-nous de ces suspects et que traînent-ils derrière eux? Ci-dessous, un “Who’s Who”.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.