Le dernier et le plus sanglant des braquages des tueries du Brabant s’est déroulé il y a tout juste 36 ans, en novembre 1985 au Delhaize d’Alost.
Plein écran
Le dernier et le plus sanglant des braquages des tueries du Brabant s’est déroulé il y a tout juste 36 ans, en novembre 1985 au Delhaize d’Alost. © Photo News

Tueurs du Brabant: il reste un peu plus de mille jours pour élucider l’affaire

Mise à jourIl ne reste qu’un peu plus de mille jours pour faire la lumière sur l’affaire des tueries du Brabant, a déclaré mardi matin Christoph D’Haese (N-VA), le bourgmestre d’Alost, lors d’une cérémonie commémorative en l’honneur des victimes. Le 9 novembre 1985, huit personnes avaient été tuées lors du braquage d’un supermarché Delhaize de la ville. L’espoir de retrouver les coupables diminue toujours plus, le dossier expirant en 2025 et le nombre d’enquêteurs sur l’affaire ayant été réduit ces dernières années.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Environ 400 tests ADN ont déjà été effectués dans le dossier des tueries du Brabant

    Environ 400 tests ADN ont déjà été effectués dans le dossier des tueries du Brabant

    Trois anciens dirigeants d'un groupe d'extrême droite dissout dans les années 1980, le Front de la Jeunesse, vont devoir se soumettre à des tests ADN, dans le cadre de l'enquête relative aux tueries du Brabant, selon la Dernière Heure vendredi. Le parquet fédéral a confirmé que de nombreux prélèvements ADN ont été, et doivent encore, être opérés dans le cadre de ce dossier, sans préciser qui doit s'y soumettre. Mais il a indiqué que cela concernait environ 800 personnes et que la moitié de celles-ci l'ont déjà effectué.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »