Archives.
Plein écran
Archives. © EPA

TUI Fly va prolonger ses vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc jusqu'au 10 octobre

TUI Fly va prolonger ses vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc jusqu'au 10 octobre, a annoncé mercredi la compagnie aérienne belge, après avoir obtenu une nouvelle fois l'accord du gouvernement marocain. Elle les opérait depuis le 27 août afin de permettre notamment aux citoyens des deux pays, dont les déplacements ont été limités voire interdits par la crise du coronavirus, de rejoindre leur lieu de résidence permanent et de retrouver leurs proches.

  1. Le nouveau truc des camionnettes pour éviter l'amende de stationnement

    Le nouveau truc des camionnet­tes pour éviter l'amende de stationne­ment

    Des habitants de Schaerbeek ont remarqué un phénomène intrigant, notamment avenue Voltaire: les portes arrières de camionnettes -affichant l’immatriculation du véhicule- restent ouvertes en permanence. Il semblerait que certains conducteurs utilisent en fait ce stratagème pour essayer de ne pas payer leur stationnement. En effet, les scan-cars les assimilent ainsi automatiquement à des véhicules en chargement ou déchargement.
  1. Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”
    Exclusif

    Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”

    Lundi, nous vous avions fait état d'un communiqué de presse fourni par le groupe PS Zanola à Anderlues. Celui-ci condamnait le manque de transparence dans les comptes bancaires de la section locale. La présidente de la Fédération PS de Thuin et compagne du bourgmestre anderlusien Philippe Tison (PS), Virginie Gonzalez, nous a finalement recontactés pour répondre des multiples accusations qui touchent les responsables communaux en place.
  2. Peut-on encore partir en août, et où? “Vous risquez plus de vous marcher sur les pieds à Blankenberge qu’en Crète”

    Peut-on encore partir en août, et où? “Vous risquez plus de vous marcher sur les pieds à Blankenber­ge qu’en Crète”

    Le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire, fait tout son possible pour vendre aux Belges un billet pour le soleil en toute sécurité. Néanmoins, le sursaut du virus en Europe et les images de fêtes dans certaines stations balnéaires où les gestes barrières semblent avoir été recalés à l’entrée ne sont clairement pas de bon augure pour le secteur. Dès lors, n’est-il pas dangereux de réserver des vacances en août? Quid des annulations? Nos collègues de Het Laatste Nieuws ont posé la question à plusieurs voyagistes et experts du tourisme.