Plein écran
© EPA

TUI va rapatrier d’Espagne plus de 2.000 voyageurs belges

Mise à jourToute l’Espagne, à l’exception de l’île de Tenerife (Canaries), passe en zone rouge à partir de ce vendredi 4 septembre, ont annoncé hier les Affaires étrangères. La compagnie aérienne TUI Fly a dès lors décidé de rapatrier quelque 2.000 voyageurs belges toujours présents sur place.  

  1. Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multiplient”

    Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multi­plient”

    Le virologue Marc Van Ranst avertit, comme de nombreux collègues, de l’arrivée d'une troisième vague du virus. “Ce qui est trompeur dans la situation actuelle, c’est qu’on ne voit pas encore vraiment cette vague poindre car elle est partiellement cachée juste sous la surface de l’eau”, résumait-il hier soir dans De Afspraak sur Canvas. La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, affirme elle aussi recevoir des signaux alarmants depuis la première ligne.
  2. Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife
    Mise à jour

    Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife

    Il n'est désormais plus possible de voyager que dans six pays sans conditions, selon le site des Affaires étrangères. L'Autriche, la Bulgarie, la France, l'Italie, la Pologne et le Portugal sont désormais les seuls pays figurant sur la liste verte du service public fédéral mise à jour mercredi sur son site. L'avis ne s'applique qu'aux voyages non essentiels.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    13:29
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    16:21