Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Uber Files: le parlement bruxellois valide la création d'une commission spéciale

Le parlement bruxellois a donné son feu vert, vendredi, à une large majorité, à la création d’une commission spéciale consacrée à l’impact des pratiques du groupe multinational Uber sur les décisions prises par le gouvernement bruxellois dans le cadre du transport rémunéré de personnes.

  1. Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les représentants des syndicats de policiers du SLFP, du SNPS, de la CSC et de la CGSP ont quitté mardi la séance conjointe des commissions de la Justice et de l'Intérieur qui tenaient des auditions relatives au meurtre d'un policier commis l'an passé à Schaerbeek. Ils ont dénoncé de la sorte une rupture de la confiance avec le monde politique en raison de la non-exécution d'un accord conclu avec le gouvernement fédéral.
  2. Moins de kilomètres payants pour les camions en raison de la guerre en Ukraine

    Moins de kilomètres payants pour les camions en raison de la guerre en Ukraine

    Le nombre de kilomètres payants arpentés par les camions en 2022 a diminué à cause, notamment, de la guerre en Ukraine, affirme vendredi Viapass par voie de communiqué. “Cette baisse du nombre de kilomètres payants a surtout été observée pendant la deuxième moitié de l’année”, à partir de juillet plus précisément, relève l’organisme public de coordination et de surveillance du prélèvement kilométrique.