Photo News
Plein écran
© Photo News

Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a affirmé vendredi qu'il importait d'aller vite dans la gestion du dossier du transport rémunéré des personnes à Bruxelles, mais pas face à "l'urgence créée par Uber" et le délai de fermeture de sa plate-forme vendredi à 18 heures. Selon BX1, aucune solution temporaire n’a pu être trouvée pour permettre aux chauffeurs Uber de reprendre leur travail après 18h00. Une nouvelle réunion est prévue ce lundi. 

  1. L’imam expulsé de Belgique réfute les accusations: “Ce n’est pas digne d’un pays démocratique”

    L’imam expulsé de Belgique réfute les accusati­ons: “Ce n’est pas digne d’un pays démocrati­que”

    Dans une lettre ouverte, l’imam belgo-marocain Mohamed Tojgani, dont le permis de séjour a été retiré, réfute les accusations et reproches dont il fait l’objet, notamment de la part de Sûreté de l’État. Celui qui a vécu 40 ans en Belgique dénonce la décision “arbitraire” du Secrétaire d’État Sammy Mahdi et pointe ses “visées électoralistes”. “Je lutte contre le radicalisme sous toutes ses formes”, se défend encore le chef religieux.
  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.