Des chauffeurs belges d'Uber bloquent une rue de Bruxelles lors d'une manifestation, le 25 novembre 2021
Plein écran
Des chauffeurs belges d'Uber bloquent une rue de Bruxelles lors d'une manifestation, le 25 novembre 2021 © AFP

Uber: la majorité bruxelloise, sans le PS et Ecolo, dépose une proposition de solution provisoire

Quatre partis de la majorité au parlement bruxellois (Groen, DéFI, Open Vld et one.brussels-Vooruit) ont déposé une proposition d’ordonnance qui doit offrir une solution temporaire aux chauffeurs Uber dans l’attente de l’approbation du plan taxi du gouvernement régional. Le PS, lui, refuse de soutenir un texte “dicté par Uber”.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.
  3. Des chauffeurs de taxis manifesteront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxis manifes­teront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxi manifesteront mardi matin à 09h00 devant le parlement bruxellois à Bruxelles pour s’opposer à la proposition d’ordonnance temporaire prise en faveur des travailleurs liés à Uber. Ils défendent que ce sont les acquis sociaux qui sont en jeu face à une libéralisation extrême du monde du travail. Aucune action de blocage de la circulation n’est prévue.