Le Bois de la Cambre.
Plein écran
Le Bois de la Cambre. © EPA

Uccle introduit un recours en justice contre la fermeture du Bois de la Cambre

bruxellesLe bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès (MR) en avait brandi la menace: le collège échevinal de cette commune du sud de la capitale a décidé jeudi de contester devant le tribunal de Première instance le plan de mobilité du Bois de la Cambre élaboré par la Ville de Bruxelles, en concertation avec la Région, actuellement soumis à un test.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. Fermeture du bois de la Cambre: les navetteurs du Brabant wallon inquiets

    Fermeture du bois de la Cambre: les navetteurs du Brabant wallon inquiets

    Lors du conseil provincial de jeudi soir en Brabant wallon, le collège provincial a été interrogé sur la fermeture du bois de la Cambre aux automobilistes, annoncée par la Ville de Bruxelles. Le conseiller provincial Yves Vander Cruysen a indiqué que cette perspective inquiète de nombreux navetteurs de Waterloo, Plancenoit, Genappe et Braine-l'Alleud qui passent par là pour se rendre dans le sud et le centre de Bruxelles. Le collège provincial a confirmé ne pas avoir été concerté et estime que cette situation n'est pas idéale. Il écrira à la ville de Bruxelles et proposera une réflexion commune sur le sujet.
  4. Pistes cyclables: le MR dénonce la politique de mobilité bruxelloise

    Pistes cyclables: le MR dénonce la politique de mobilité bruxelloi­se

    Le chef du groupe PS au parlement bruxellois Ridouane Chahid a estimé mercredi que l'aménagement de pistes cyclables provisoires dans le cadre du déconfinement aurait dû être plus concerté, et cette absence de concertation est "contre-productive". Il n'en fallait pas plus pour que le MR y voit à la fois une source de "tension" au gouvernement Socialiste-écologiste-Défi-Open Vld de la Région-capitale, de "l'hypocrisie" dans le chef du PS et la confirmation du "cafouillage de la politique de Mobilité menée par Elke Van den Brandt (Groen)".