Illustration
Plein écran
Illustration © photo_news

Un accompagnateur de train agressé à Sambreville

Un accompagnateur de train a été victime d'une agression, mardi vers 06h25, sur la ligne Charleroi-Namur, à hauteur de Sambreville, indique le parquet namurois.

  1. Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l’étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée.
  2. Pourquoi certains pays sont en “zone verte” pour les départs, mais en “zone orange” dans le sens des retours?

    Pourquoi certains pays sont en “zone verte” pour les départs, mais en “zone orange” dans le sens des retours?

    Ce week-end, la liste des pays en “zone orange” - zone où une vigilance accrue s’applique - a été considérablement étendue. Le Luxembourg, la Croatie et la Roumanie ont été ajoutés à la liste, du moins en ce qui concerne le sens des retours. Si vous souhaitez vous rendre dans l’un de ces pays, selon le site des Affaires étrangères, vous obtenez tout de même le feu vert. Pourquoi cette différence?