L'acteur en question dans le hall de l'hôtel où il a rencontré le journaliste incognito Sven van der Meulen.
Plein écran
L'acteur en question dans le hall de l'hôtel où il a rencontré le journaliste incognito Sven van der Meulen. © Het Laatste Nieuws/Vrije Vogels

Un acteur flamand arrêté dans le cadre d’abus présumés sur mineurs: “Pourquoi puis-je traquer 100 pédophiles en 5 minutes et pas la police?”

Mise à jourUn acteur belge néerlandophone, qui a tourné dans des programmes et films pour enfants, a été arrêté la semaine passée dans le cadre d’une enquête sur des faits présumés d’abus sur mineurs. La justice a été mise sur la piste du suspect après une enquête menée par un journaliste néerlandais, en collaboration avec le journal flamand Het Laatste Nieuws.

  1. La prime de 25 euros saluée par Karine Lalieux: “Une exigence forte des socialistes”

    La prime de 25 euros saluée par Karine Lalieux: “Une exigence forte des socialis­tes”

    La ministre des Pensions et de l'Intégration sociale, en charge de la Lutte contre la pauvreté et des personnes en situation de handicap, Karine Lalieux (PS), se réjouit de l'accord intervenu jeudi soir sur les aides Corona, indique-t-elle dans un communiqué. Elle souligne surtout la décision concernant l'octroi d'une prime de 25 euros. "Une exigence forte des socialistes", précise-t-elle.
  2. Emmanuel André sur les non-vaccinés: “Ces personnes sont souvent très responsables”

    Emmanuel André sur les non-vac­cinés: “Ces personnes sont souvent très responsa­bles”

    Patience et pédagogie. À l’instar de nombreux autres experts scientifiques, Emmanuel André plaide pour une information accrue envers les personnes qui hésitent à se faire vacciner. Il pointe les limites des mesures coercitives. “On comprend qu’à Bruxelles la tentation de recourir à l’obligation vaccinale est plus forte, mais c’est une solution qui peut être vécue (...) de manière agressive", assure-t-il à nos confrères du Vif.