Un ado de 14 ans agressé par 15 jeunes à la gare de Roulers: “Cela fait mal en tant que parent de voir son fils se faire massacrer comme cela”
La police de la zone de Riho a ouvert une enquête suite à une bagarre survenue dimanche après-midi dans la cage d’escalier de la gare de Roulers. Des images de la rixe ont été partagées sur les réseaux sociaux. “Ça fait mal en tant que parent, de voir cela”, témoigne le père de la victime, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Dimanche après-midi, aux alentours de 14 heures. Un adolescent âgé de 14 ans joue au football sur le terrain de sport situé sous les voies ferrées. Il est soudainement abordé par un groupe d’une quinzaine de jeunes. Ils veulent visiblement parler des difficultés qu’il rencontre avec un camarade de son école. Le groupe attire le garçon dans la cage d’escalier du bâtiment de la gare. Un choix qui ne doit rien au hasard. Cet endroit n’entre pas dans le champ de vision des caméras de surveillance.
La victime essuie de nombreux coups de poing et de pied. Finalement, il parvient à s’enfuir et à rentrer chez lui en courant. Il souffre de nombreux hématomes et contusions ressent des douleurs à la mâchoire, à la tête et au cou.
“Il avait peur de nous le dire”
Lors de son retour à la maison, l'adolescent n'évoque pas tout de suite l'agression. “Nous n’avons reçu les vidéos que plus tard dans la soirée par l’intermédiaire de connaissances qui avaient reconnu A.”, confie le père de la victime à Het Laatste Nieuws. “Ça fait mal en tant que parent, de voir son fils se faire massacrer comme ça. Il avait trop peur pour nous le dire. Les agresseurs ont notamment déclaré qu’ils n’avaient pas peur de nous ni de la police.”
Le père de famille a l’intention de déposer plainte auprès de la police. “Mais même sans plainte, nous allons enquêter”, assure Carl Vyncke de la zone de police de Riho. “Ce sont des coups et des blessures. Il n’est pas nécessaire de déposer une plainte pour pouvoir enquêter. Sur la base des images (NDLR: partagées sur les réseaux sociaux), une enquête sera de toute façon ouverte.”
Le père de la victime s’est rendu à l’école en possession des images. “La bagarre n’a pas eu lieu dans l’école, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas préoccupés par le sort d’un de nos élèves”, commente Patrick Soenen, directeur du premier degré. “Je suis bouleversé, surtout parce que je n’ai rien remarqué au sein de l’établissement. Nous allons en discuter sérieusement au sein de l’équipe de direction car une telle violence ne peut être acceptée. L’élève ne doit pas avoir peur de retourner à l’école. Nous prendrons soin de lui et le guiderons. En attendant, j’ai pu rassurer quelque peu le père. Nous pourrons bientôt accueillir à nouveau l’élève dans notre école, j’en suis convaincu.”
Sécurité assurée?
“L’école peut-elle encore garantir la sécurité de mon fils?”, interroge le papa. “Dès qu’il sortira de l’école, elle ne pourra plus le faire. Je ne crois pas que tout soit derrière nous. Les ennuis ont commencé à l’école, verbalement, avec notamment des insultes racistes. A. a laissé faire parce qu’il voulait éviter les problèmes. J’ai peur que nous devions envisager de changer d’école. C’est dommage, car A. a obtenu d’assez bons résultats. On verra. Les prochains jours, il restera à la maison. Ce n’est qu’après avoir consulté un psychologue que nous prendrons une décision concernant l’avenir. C’est terrible qu’une telle chose soit possible à Roulers, à quelques dizaines de mètres seulement d’un poste de police.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
L’origine de la fusillade mortelle à Molenbeek se précise, la victime était assise sur le siège passager
Nous vous en parlions ici: un jeune homme de 20 ans est décédé dans une fusillade à Molenbeek lundi soir, alors qu’il était assis sur le siège passager d’un véhicule garé rue Dubois-Thorn, près de la station de métro Beekkant. L’auteur des faits est toujours en fuite. Un appel à témoins a été lancé hier mardi à la demande du juge d’instruction Michel Claise. Selon Sudpresse, la fusillade serait liée à une bagarre entre jeunes après une gifle assénée à une jeune fille. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
mise à jour
Jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages jeudi et vendredi
Le mercure grimpera jusqu'à 24°C en haute Belgique et 28°C ailleurs mercredi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. À la Côte, une brise de mer l'empêchera toutefois de dépasser les 20°C. La journée sera assez ensoleillée avec des champs de nuages moyens et élevés et quelques nuages cumuliformes. Une averse pourrait être observée sur le centre et l'est, mais il fera sec sur la plupart des régions.
-
L’allongement du tronc commun risque de bouleverser l’organisation des écoles
-
Carl De Moncharline, célèbre figure de la vie nocturne bruxelloise, ne sera pas poursuivi pour abus sexuels
Carl De Moncharline, célèbre figure de la vie nocturne bruxelloise, ne sera finalement pas poursuivi pour abus sexuels, a confirmé le parquet au média Bruzz. Les plaintes le visant ont été classées sans suite après enquête. -
mise à jour
Le palais de Justice de Bruxelles cambriolé: l’auteur arrêté en flagrant délit
Un homme a été interpellé mercredi vers 5 heures du matin dans le palais de Justice de Bruxelles, a indiqué ené fin de matinée le parquet de Bruxelles. On ignore encore si quelque chose a été volé. Le parquet devrait fournir de plus amples informations au cours de la journée.