VTM
Plein écran
© VTM

Un agent infiltré “presque intoxiqué” durant l’opération Sky: “Tous les billets présentaient des traces de cocaïne”

Mise à jourDurant l’opération “Sky”, qui a permis de mettre au jour un important réseau de trafic de drogue, un agent infiltré de la police fédérale a notamment été en contact avec des vendeurs de cryptophones, qui lui donnaient de l’argent qu’il devait ensuite transférer au siège de la société Sky Global, au Canada. Les vendeurs, qui avaient toute confiance en lui, lui remettaient des montants allant de 40 à 60.000 euros. 

  1. Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d'une intervention, dans la nuit de vendredi à samedi à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), indique, samedi, Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.
  2. La mafia de la drogue a-t-elle été vraiment éliminée? “Quand un canal de contrebande est détruit, ils injectent de l’argent dans un autre”

    La mafia de la drogue a-t-elle été vraiment éliminée? “Quand un canal de contreban­de est détruit, ils injectent de l’argent dans un autre”

    “Ceux qui pensent que le problème de la cocaïne à Anvers est maintenant réglé, ou presque, se trompent. Tout va continuer”. L’avocat anversois Omar Souidi se montrait pessimiste ce week-end dans Het Laatste Nieuws. Après l’opération “Sky”, la mafia de la drogue a-t-elle été efficacement éliminée? Ou sont-ils déjà en train de remplir le prochain conteneur d’”or blanc” à destination d’Anvers? “C’est sans fin.”
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Vaste opération antidrogue: le directeur général de Sky Global fait l'objet d'une enquête judiciaire aux États-Unis

    Vaste opération antidrogue: le directeur général de Sky Global fait l'objet d'une enquête judiciaire aux États-Unis

    Le directeur général de la société de communication Sky Global, maison-mère de Sky ECC, a été inculpé aux États-Unis pour avoir "participé sciemment et intentionnellement à une entreprise criminelle qui a facilité l'importation et la distribution transnationales de stupéfiants par le biais de la vente et service de dispositifs de communication cryptés", indique samedi un communiqué de presse du Bureau du procureur du district sud de Californie.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.