Un ambulancier roué de coups lors d’une intervention
mise à jourUn ambulancier a été roué de coups lors d’une intervention samedi soir à Kuurne. Les services de secours, venus prendre en charge peu après minuit une personne blessée lors d’une bagarre dans un café, ont été pris à partie par un tiers. L’ambulancier, victime d’une légère commotion cérébrale, se trouve en incapacité de travail pour quelques jours, a confirmé dimanche Francis Benoit (CD&V), le bourgmestre de cette commune de Flandre occidentale et président de la zone de secours Fluvia.
L’ambulance a été appelée sur les lieux peu après minuit pour conduire à l’hôpital un homme blessé à la tête lors d’une bagarre dans un café. En raison des règles sanitaires, la compagne de l’intéressé n’a pas pu l’accompagner. Les esprits se sont alors échauffés et un couple d’amis des intéressés s’en sont pris à l’ambulancier et lui ont porté des coups. Ces derniers ont été interpellés dans la nuit et auditionnés dimanche avant d’être remis en liberté dans l’attente des résultats de l’enquête.
Tolérance zéro
Le bourgmestre de Kuurne a qualifié les faits d’inacceptables. “Agresser des secouristes est intolérable et l’ivresse n’est pas une excuse. Heureusement, il y avait des caméras qui ont tout filmé. La tolérance zéro doit prévaloir dans ces cas”, a encore précisé Francis Benoit.
Des faits également condamnés par la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). “Des actes comme ceux-ci sont intolérables. Ambulanciers, pompiers, policiers, opérateurs de centres d’urgence s’engagent à aider les autres 24h/24 et 7j/7. Ils méritent donc tout notre respect. Nous poursuivrons notre politique de tolérance zéro”, a-t-elle réagi sur Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une batterie de trottinette explose dans un immeuble à Bruxelles: trois personnes intoxiquées
-
Affaire Sanda Dia
“Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudiantin recouverts six fois de peinture à Gand
La Ville de Gand a déjà fait recouvrir de peinture les noms des 20 membres présumés du cercle estudiantin Reuzegom dont 18 ont été reconnus coupables d’avoir tué Sanda Dia lors d’un bizutage, a appris l’agence Belga. Ces noms avaient été écrits sur le “mur des graffitis” situé dans une voie piétonne dédiée aux fresques en tout genre dans le centre de Gand. À chaque fois, les autorités communales les ont effacés pour ne pas se rendre complices de calomnie et de diffamation. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
MISE À JOUR
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé vendredi la détention préventive de l’inculpé qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi dans la nuit de vendredi à samedi vers 02h45, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi. Un appel à témoins a été lancé par la police fédérale pour obtenir des témoignages sur les faits. -
Trois hommes placés sous mandat d’arrêt pour un meurtre à Anvers
Trois hommes polonais ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, soupçonnés du meurtre d’un de leur compatriote fin mai à Kiel (Anvers), indique mercredi le parquet anversois. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.