La victime est en incapacité de travail pour quelques jours
Plein écran
La victime est en incapacité de travail pour quelques jours © JME/VHS

Un ambulancier roué de coups lors d’une intervention

mise à jourUn ambulancier a été roué de coups lors d’une intervention samedi soir à Kuurne. Les services de secours, venus prendre en charge peu après minuit une personne blessée lors d’une bagarre dans un café, ont été pris à partie par un tiers. L’ambulancier, victime d’une légère commotion cérébrale, se trouve en incapacité de travail pour quelques jours, a confirmé dimanche Francis Benoit (CD&V), le bourgmestre de cette commune de Flandre occidentale et président de la zone de secours Fluvia.

  1. “Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudiantin recouverts six fois de peinture à Gand
    Affaire Sanda Dia

    “Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudian­tin recouverts six fois de peinture à Gand

    La Ville de Gand a déjà fait recouvrir de peinture les noms des 20 membres présumés du cercle estudiantin Reuzegom dont 18 ont été reconnus coupables d’avoir tué Sanda Dia lors d’un bizutage, a appris l’agence Belga. Ces noms avaient été écrits sur le “mur des graffitis” situé dans une voie piétonne dédiée aux fresques en tout genre dans le centre de Gand. À chaque fois, les autorités communales les ont effacés pour ne pas se rendre complices de calomnie et de diffamation.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
    MISE À JOUR

    Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnik­ov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive

    La chambre du conseil de Charleroi a confirmé vendredi la détention préventive de l’inculpé qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi dans la nuit de vendredi à samedi vers 02h45, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi. Un appel à témoins a été lancé par la police fédérale pour obtenir des témoignages sur les faits.