Entre mars et décembre 2018, Ludovic N., alors en charge de l’enquête sur le dossier Hakimi-Pauwels, a violé le secret professionnel en échangeant fréquemment avec la compagne de Marwane Hammouda.
Plein écran
Entre mars et décembre 2018, Ludovic N., alors en charge de l’enquête sur le dossier Hakimi-Pauwels, a violé le secret professionnel en échangeant fréquemment avec la compagne de Marwane Hammouda. © BELGA

Un an de prison avec sursis simple pour le chef d’enquête du dossier Hakimi-Pauwels

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi matin Ludovic N. à un an de prison avec un sursis simple de 5 ans. Ce dernier, âgé de 44 ans, était poursuivi pour avoir violé le secret professionnel. L’ex-enquêteur au sein de la police judiciaire fédérale de Mons (PJF) était en aveux d’avoir transmis des informations en lien avec l’enquête à la compagne de Marwane Hammouda. Le prévenu avait notamment échangé plus de 7.000 messages avec cette dernière. Le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison avec un sursis contre Ludovic N.

  1. Affaire Hakimi: “Vivre ce que ma mère et ma grand-mère ont dû subir est atroce”

    Affaire Hakimi: “Vivre ce que ma mère et ma grand-mè­re ont dû subir est atroce”

    Le procès de Farid Hakimi et consorts se poursuit, mardi, devant la troisième chambre correctionnelle de la cour d’appel du Hainaut avec les plaidoiries des parties civiles. Me Elena D’Agristina représente l’ancien gérant d’une discothèque, sa mère et sa grand-mère âgée de 87 ans au moment des faits. Ces gens ont été braqués dans leur domicile privé près de Lobbes, par trois hommes, le 15 février 2017. Ils ont été frappés et six coups de feu ont été tirés dans les murs.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.