Un an de prison ferme pour avoir jeté de l'urine sur ses voisins
Un Tournaisien poursuivi pour des faits de harcèlement envers ses voisins a été condamné à un an de prison ferme, par défaut, mardi, par le tribunal correctionnel de Tournai. Ce dernier a ordonné son arrestation immédiate.
Partager par e-mail
Pendant près de six ans, un couple qui vit dans le village de Chercq (Tournai) dit avoir vécu l'enfer avec ce voisin turbulent qui n'arrêtait pas d'envoyer des lettres anonymes d'insultes, de faire des dégradations ou encore de jeter de l'urine sur ses voisins et de mettre des excréments dans leur boîte aux lettres. Comme l'a expliqué le procureur du Roi, "emmerder ses voisins est son mode de vie".
Le couple n'avait pas la preuve que ce voisin particulièrement grossier était l'auteur des lettres anonymes dans lesquels l'auteur écrivait que son voisin était cocu par une femme qui 'partouzait'. C'est en remontant la trace d'un colis que l'auteur a pu être appréhendé. Il avait été filmé par les caméras du bureau de poste.
Le turbulent, qui faisait l'objet de nombreuses plaintes du voisinage, a déménagé et devra payer 5.000 euros à ses anciens voisins et leurs enfants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TUI demande plus que la levée de l’interdiction des voyages et moins de “tracasseries administratives”
TUI demande aux autorités des assouplissements supplémentaires pour accompagner la levée de l'interdiction des voyages non essentiels, prévue normalement la semaine prochaine. “Voyager ne sera pas très sexy si tout un tas de tracasseries administratives attendent le voyageur à son retour”, avertit un porte-parole du tour-opérateur. -
Un homme âgé retrouvé mort à Gand, une enquête ouverte pour décès suspect
Le corps d'un homme âgé a été découvert dimanche matin dans un immeuble situé à la Baviaanstraat à Gand. Une enquête a été ouverte car la cause du décès n'est pas claire. -
Bonne nouvelle: le prix de l'essence repart à la baisse
L’essence sera légèrement moins chère à partir de mardi, indique le SPF Économie lundi. -
Un obus de la Première Guerre mondiale explose dans un champ de pommes de terre, une femme blessée
Une femme de 60 ans a été blessée vendredi soir à Langemark-Poelkapelle (Flandre occidentale) par l’explosion d’un obus de la Première Guerre mondiale, a indiqué la police locale dimanche. La victime travaillait avec sa famille dans leur champ de pommes de terre quand l’engin a explosé. Ses jours ne sont pas en danger. -
“Quel mépris”: Bouchez dans le viseur des Verts après une sortie sur l’usage de la voiture
L’extrait d'une interview de Georges-Louis Bouchez dans laquelle il évoque les “millions de Belges qui ne peuvent pas se passer de voiture” et le “petit monde” qui définit la bonne façon de penser a fait réagir la coprésidente d’Ecolo Rajae Maouane sur Twitter.
-
“Le confinement a fait chuter les droits d’accises sur les ventes de tabac de 60 millions”
Les mesures anti-Covid et les restrictions de voyages ont fait baisser les ventes de tabac dans les zones frontalières, indique dimanche Cimabel, l’association des producteurs de tabac en Belgique et au Luxembourg. Cela a, selon elle, fait diminuer les recettes pour les autorités belges de 61,5 millions d’euros. -
La cour d’appel se prononcera avant le 30 avril sur la légalité des mesures Covid
-
Les agents pénitentiaires reprennent le travail dans les prisons bruxelloises
Les agents pénitentiaires des prisons de Forest, Saint-Gilles et Berkendael ont repris normalement le travail vendredi soir, ont indiqué les syndicats.