photo_news
Plein écran
© photo_news

Un an de prison pour un membre de Sharia4Belgium

Hicham C., qui était membre de l'organisation aujourd'hui dissoute Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à un an de prison et à une amende de 300 euros par le tribunal correctionnel d'Anvers pour incitation à l'émeute à Borgerhout en septembre dernier. Le prévenu, absent à son procès, a été condamné par défaut.

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. "Sharia4Belgium favorise l'engagement de citoyens européens en Syrie"

    "Sharia4Belgium favorise l'engage­ment de citoyens européens en Syrie"

    L'office de police criminelle intergouvernemental Europol met en garde, dans la dernière édition de son "EU Terrorism Situation and Trend Report", contre les organisations musulmanes radicales, telles que Sharia4Belgium. "Il existe des preuves du fait que l'idéologie véhiculée par Sharia4Belgium et d'autres groupes a joué un rôle dans la radicalisation et l'engagement de certains citoyens européens dans le conflit syrien", peut-on notamment lire dans ce rapport, qui souligne en outre que le nombre d'actes terroristes a augmenté en Europe en 2012.