Gunter U. a avoué avoir tué son ancienne institutrice Mieke Verlinden.
Plein écran
Gunter U. a avoué avoir tué son ancienne institutrice Mieke Verlinden. © DR

Un ancien élève très croyant avoue avoir tué son institutrice: “Il s'est toujours senti humilié à l’école”

MISE À JOURIl a gardé le silence pendant un an, quatre mois et trois jours, mais dimanche soir, Gunter U. a fini par craquer. L’homme de 37 ans, originaire de Berchem (Anvers), a avoué avoir tué Mieke Verlinden fin 2020 et a été placé sous mandat d’arrêt, mardi, après avoir été interrogé par le juge d’instruction de Turnhout, a indiqué le parquet d’Anvers. Son profil ADN correspond également à l’échantillon trouvé sur la scène de crime. La quinquagénaire était son institutrice à l'école primaire il y a trente ans. Gunter U., un catholique très croyant, a expliqué aux enquêteurs qu’il avait tué son ancienne institutrice de cent et un coups de couteau pour se venger de “quelque chose” que Mieke Verlinden lui avait fait à l’école. “Il s’est toujours senti humilié à l’école primaire”, témoigne un de ses proches.

  1. Meurtre d’une institutrice: la police a déjà reçu 90 témoignages après la diffusion de l’émission “Faroek”
    Herentals

    Meurtre d’une institutri­ce: la police a déjà reçu 90 témoigna­ges après la diffusion de l’émission “Faroek”

    Dans le cadre de l’émission “Faroek” de VTM diffusée il y a quelques jours, un appel à témoins a été lancé pour aider l’enquête autour du meurtre mystérieux de l’institutrice Mieke Verlindende, assassinée à son domicile à Herentals le mois dernier. Quelques jours après cet appel, la police a déjà reçu près de 90 témoignages. “Chaque témoignage est précieux et reste le bienvenu”, a indiqué le parquet d’Anvers.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Meurtre d’une institutrice: “Impensable que quiconque ait voulu du mal à une personne si adorable”
    Belgique

    Meurtre d’une institutri­ce: “Impensable que quiconque ait voulu du mal à une personne si adorable”

    Consternation et surtout incompréhension à Herentals. Pourquoi “juf Mieke”, institutrice de 59 ans, a-t-elle été tuée à coups de couteau mardi après-midi? Le quartier où elle vivait avec son mari, les habitants de la ville et l’école où elle enseignait sont en deuil. Lydia Peeters, ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics (Open VLD), est également terriblement touchée par la nouvelle: la victime était la cousine de son mari. “C’est impensable. Surréaliste. On ne peut pas imaginer que quiconque ait voulu du mal à une personne si gentille”, réagit-elle. Pour tous, c’est une évidence: son mari est hors de cause.
  4. Le meurtre d'une institutrice reste un grand mystère: qui était l'homme aux chaussures orthopédiques?
    Herentals

    Le meurtre d'une institutri­ce reste un grand mystère: qui était l'homme aux chaussures orthopédi­ques?

    Mieke Verlinden, l’institutrice de 59 ans qui a été assassinée à son domicile à Herentals le mois dernier, a été tuée par pas moins de 101 coups de couteau. Pour la première fois, certains détails personnels de l’auteur sont connus: il s’agit bien d’un homme qui portait des chaussures orthopédiques, selon l’émission d’enquête “Faroek” de VTM. Le mari et les enfants de la victime ont témoigné pour le programme. “Notre mère ne s’est disputée avec personne et ne s’est jamais impliquée dans des ‘choses étranges”’. Alors pourquoi lui est-il arrivé quelque chose d’aussi horrible?”
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.