Un ancien SS touche en Belgique une pension allemande
Un ancien membre des Schutzstaffel, soit les SS, touche en Belgique une pension de l'Allemagne, est-il ressorti de la réponse fournie par le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, en commission de la Chambre à des questions de Sophie Rohonyi (DéFI), Christophe Lacroix (PS), Samuel Cogolati (Ecolo-Groen) et Yasmine Kherbache (sp.a).
Partager par e-mail
Selon les données reçues du Land de Rhénanie-du-nord-Westphalie, 14 personnes reçoivent en Belgique une rente de l'Allemagne parce qu'elles ont servi ou leur conjoint a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et ont été blessées.
Il s'agit plus précisément de huit invalides de guerre, dont 7 ont la nationalité allemande et ont déménagé en Belgique, et 6 veuves, dont 3 ont la nationalité allemande. Une personne est un ancien SS, selon la réponse donnée à une question parlementaire en Allemagne.
Aucune indication ne permet toutefois d'imputer à ces bénéficiaires la participation à des crimes contre l'humanité, ce qui entraînerait la perte du droit à cette rente.
Aussi dans l'actualité
-
Soyez vigilants: un nouveau type de vols impliquant de faux facteurs sévit à Bruxelles
-
Des pirates envahissent un Delhaize pour dénoncer le cadeau fiscal de plus d’un milliard d’euros
-
Prudence: des rafales de 85km/h prévues cette nuit
L'Institut royal météorologique (IRM) lance une alerte jaune aux fortes rafales sur tout le territoire belge dimanche entre 3h et 9h du matin. -
Nancy Pelosi, cheffe des démocrates, présente à Bastogne pour les 75 ans de la bataille des Ardennes
-
Mise à jour Un ado mortellement renversé près d’Anvers: le conducteur avait bu et consommé de la drogue
Le conducteur avait causé un accident mortel dans la nuit de vendredi à samedi à Vorselaar (Anvers) avant de commettre un délit de fuite. Âgé de 21 ans, il était sous l’emprise de l’alcool et avait consommé de la drogue, a indiqué le parquet d’Anvers. En outre, son permis provisoire ne l’autorisait pas à conduire à cette heure tardive.
-
Un Namurois volé par une femme rencontrée sur la toile: elle l’a drogué à l’aide d’un gâteau
C’est une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier. Un Namurois d’une septantaine d’années s’est fait voler ses biens après avoir reçu une jeune femme rencontrée sur Internet, après qu’elle l’ait drogué avec un gâteau. -
“Les gens en ont marre de la politique”
-
COP25: La Belgique rejoint une coalition de pays plaidant pour des marchés du carbone solides
Alors que les négociations s'éternisent à la COP25 à Madrid, un groupe de pays, auquel s'est rallié la Belgique, s'est constitué pour plaider en faveur de l'adoption de règles robustes de mise en œuvre de l'article 6 de l'accord de Paris concernant les marchés des crédits de carbone.