Chris Van den Abeele, animateur de la VRT
Plein écran
Chris Van den Abeele, animateur de la VRT © TINA HERBOTS

Un animateur radio aux non vaccinés: “Vous réalisez que mon opération contre le cancer est une question de vie ou de mort?"

Le nombre de patients Covid-19 hospitalisés ne cesse d’augmenter. Un afflux combiné à une vague d'absentéisme au sein du personnel soignant et qui pousse les hôpitaux à s’adapter. Comme ils peuvent. L’activité non Covid a déjà été réduite. Conséquence? Certains malades qui souffrent d'autres pathologies ont vu leurs opérations repoussées à une date ultérieure. Atteint d’un cancer de la prostate, Chris Van den Abeele lance un message aux non vaccinés dans une lettre ouverte. 

  1. Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile

    Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'inserti­on profession­nel­le des demandeurs d'asile

    Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.
  2. Le groupe hospitalier Epicura suspend les visites aux patients hospitalisés

    Le groupe hospita­lier Epicura suspend les visites aux patients hospita­lisés

    Les visites aux patients hospitalisés seront suspendues dans les hôpitaux du groupe Epicura à Baudoin, Ath et Hornu à partir du 22 novembre, en raison de la hausse des indicateurs de l’épidémie de covid-19. “Cette mesure vise à protéger les visiteurs mais aussi les patients et le personnel hospitalier. La crise s’éternise et nous comprenons que les efforts qui vous sont demandés sont pénibles”, ont indiqué les instances du groupe sur leur page Facebook.