belga
Plein écran
© belga

Un arrêté royal empêchant les départs pour combattre?

SyrieLa ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) détaille samedi dans un communiqué quelques unes des propositions complémentaires qu'elle a déposées vendredi à la task force Syrie. Parmi ces propositions figure notamment la question de l'opportunité de la prise d'un arrêté royal interdisant le départ de ressortissants belges pour combattre en Syrie.

  1. "Confisquer les cartes d'identité des jeunes candidats belges au combat"
    Syrie

    "Confisquer les cartes d'identité des jeunes candidats belges au combat"

    "Confisquer la carte d'identité des jeunes qui veulent aller combattre en Syrie pour qu'il ne puissent pas voyager librement", telle sera la proposition que Hans Bonte (sp.a), le bourgmestre de Vilvorde, présentera jeudi soir lors de la réunion avec ses homologues de Malines et Anvers. Les bourgmestres doivent y discuter de la radicalisation de certains jeunes musulmans. Hans Bonte détaille sa proposition dans De Standaard et Het Nieuwsblad.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.