L'atelier a lieu tous les lundis depuis le mois de mai.
Plein écran
L'atelier a lieu tous les lundis depuis le mois de mai. © Instagram

Un atelier vélo réservé aux femmes divise à Uccle

Tous les lundis depuis le mois de mai, le collectif La Doyenne organise un atelier participatif de réparation de vélos. Mais ce rendez-vous, réservé aux femmes, divise la commune d’Uccle, selon la DH. Face aux critiques, l’organisation se défend de vouloir exclure une partie de la population. 

  1. La Directrice Générale intérimaire à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    La Directrice Générale intérimai­re à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    Absente depuis plusieurs semaines, la Directrice Générale (DG) d’Anderlues, Florence Dozier, a finalement été remplacée temporairement par une employée de l’administration communale. Néanmoins, l’opposition politique reproche à la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS), de ne pas lui avoir donné accès au bureau de la DG. La Directrice Générale faisant fonction (DG ff) a adressé un courrier à l’ensemble du Conseil Communal pour “clarifier la situation”.
  2. La présence policière renforcée dans les zones “problématiques” de Liège
    Agressions dans le Carré

    La présence policière renforcée dans les zones “probléma­ti­ques” de Liège

    Chaque jour, des faits de délinquance se déroulant place Saint-Lambert, place de l’Yser, esplanade Saint-Léonard, gare des Guillemins ou encore dans le Carré sont rapportés au bourgmestre de Liège et au chef de corps de la police. Ce dernier a fait procéder à une analyse de la situation et a demande un renforcement de la présence de ses agents dans les lieux jugés plus “problématiques”.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.