Stéphane Moreau était administrateur-délégué au sein de l’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise jusqu'en 2017.
Plein écran
Stéphane Moreau était administrateur-délégué au sein de l’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise jusqu'en 2017. © Belga

Un audit anti-fraude demandé pour avoir une vision claire de la gestion de l’IGIL

Vert Ardent demande qu'un audit anti-fraude soit mené sur la gestion de l'Intercommunale de gestion Immobilière Liégeoise (IGIL) et de Liège Expo durant le mandat d'administrateur délégué exercé par Stéphane Moreau.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Stéphane Moreau, libéré sous conditions, a quitté la prison de Marche-en-Famenne
    mise à jour

    Stéphane Moreau, libéré sous conditions, a quitté la prison de Mar­che-en-Famenne

    La chambre des mises en accusation de Liège a rendu un arrêt très rapidement jeudi après la comparution de Stéphane Moreau. Moins d’une heure après la fin de l’audience, Me Adrien Masset a confirmé la décision de remise en liberté sous conditions de son client. Dans un communiqué, l’ancien bourgmestre d’Ans et ex-administrateur de Nethys qualifie notamment d’“humiliation publique” la prolongation de sa détention. Couvert et masqué, Stéphane Moreau a quitté ce jeudi soir la prison de Marche sans faire de déclaration.
  3. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.
  4. Des “mains invisibles”? Quatre personnalités politiques citées dans un rapport du comité de rémunération de Nethys
    Mise à jour

    Des “mains invisibles”? Quatre personna­lités politiques citées dans un rapport du comité de rémunérati­on de Nethys

    Les noms de quatre personnalités politiques liégeoises sont citées dans un rapport du comité de rémunération de Nethys datant de juin 2020, révèle Le Vif ce jeudi. Deux représentants du PS (Jean-Claude Marcourt et Jean-Pierre Hupkens) et du MR (Daniel Bacquelaine et Pierre-Yves Jeholet) figurent en effet dans ce document, l'hebdomadaire y voyant la confirmation de l'existence de "mains invisibles" dans le dossier Nethys.