Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Un automobiliste tué lors d’une collision avec un train à Godinne, la thèse du suicide privilégiée

mise à jourLe conducteur de la voiture percutée par un train samedi vers 06h30 à Godinne est décédé, indique le parquet de Namur. La thèse du suicide est privilégiée par le parquet.

  1. Mortellement poignardé lors d’un conflit de voisinage à Maldegem: l’auteur présumé est un ado de 15 ans
    Mise à jour

    Mortelle­ment poignardé lors d’un conflit de voisinage à Maldegem: l’auteur présumé est un ado de 15 ans

    Une querelle de voisinage dans la ville de Maldegem, en Flandre orientale, a tourné au drame lundi soir. Un homme de 50 ans a été mortellement poignardé par un voisin lors d’une vive dispute. L’auteur présumé du meurtre n’est âgé que de 15 ans, selon Het Laatste Nieuws. Il a été privé de liberté et comparaîtra aujourd’hui devant le juge de la jeunesse de Gand.
  1. Un patient hospitalisé sur cinq souffre de malnutrition

    Un patient hospita­lisé sur cinq souffre de malnutriti­on

    Une personne hospitalisée sur cinq est à risque de malnutrition, ressort-il lundi d'une étude réalisée par l'UZ Leuven en collaboration avec cinq autres hôpitaux belges. Ces patients présentent dès lors un risque de mortalité plus élevé au moment de leur prise en charge ou dans le mois suivant leur admission, et ils doivent souvent être réadmis après leur sortie de l'hôpital. Face à cette problématique, les chercheurs tirent la sonnette d'alarme et demandent d'accorder davantage d'attention à l'alimentation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des établissements de soins de santé.
  2. Des milliers de Flamands se sont fait vacciner à Bruxelles en mentant sur leur code postal

    Des milliers de Flamands se sont fait vacciner à Bruxelles en mentant sur leur code postal

    Plusieurs milliers de Flamands ont commis une fraude à la vaccination en s'inscrivant indûment dans le système d'enregistrement Bruvax avec un code postal bruxellois, a indiqué lundi le service de l'inspection de l'hygiène de la Cocom, confirmant une information de VRT NWS. Au début des inscriptions dans Bruvax, il était en effet possible de s'inscrire en mentionnant son code postal et son numéro de registre national, sans que ces données ne soient vérifiées. Entre-temps, les contrôles ont été renforcés.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai