Stéphane Moreau.
Plein écran
Stéphane Moreau. © BELGA

Un avocat proche de Stéphane Moreau a été perquisitionné

NethysDes enquêteurs ont perquisitionné le cabinet d'avocats CEW & Partners à Bruxelles, cherchant à déterminer le rôle précis joué par un avocat de ce cabinet réputé proche de Stéphane Moreau, rapporte L'Echo vendredi.

  1. Les rémunérations extravagantes d’une proche de Moreau intriguent la justice

    Les rémunérati­ons extravagan­tes d’une proche de Moreau intriguent la justice

    Le parquet de Liège a ouvert une instruction judiciaire ciblant une architecte, proche de Stéphane Moreau, pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux. La justice s'interroge sur des factures douteuses payées à cette architecte entre 2014 et 2017 par une filiale du fonds de pension liégeois Ogeo Fund. Des factures totalisant plus de 906.000 euros, rapportent vendredi Le Vif, Le Soir et Apache.
  1. Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”
    MISE À JOUR

    Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”

    Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros nets en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral. Cette prime corona la forme d’un chèque consommation, précise-t-on jeudi au cabinet du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. La liste des commerces et des établissements où le chèque pourra être utilisé devrait être élargie. Sa durée de validité devra également être définie. Le président du PS Paul Magnette a néanmoins conditionné cet accord à la hausse du salaire minimum.
  2. Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Selon une loi chinoise de 2017 sur le renseignement national, des entreprises comme Alibaba sont tenues de coopérer avec les agences de renseignement chinoises et d’ouvrir des postes en leur sein à leurs agents, et ce quel que soit le pays dans lequel ces entreprises déploient leurs activités. Cela signifie donc que pour la succursale du géant de l’e-commerce à Liège, “les agents de service du renseignement chinois pourraient avoir accès aux zones sensibles et sécurisées de l’aéroport”, a reconnu mercredi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), interrogé par le député Ecolo Samuel Cogolati en commission Justice à la Chambre.
  3. Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000
    Mise à jour

    Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000

    Le salaire de Stéphane Moreau, ex-administrateur délégué de Nethys, filiale de l’intercommunale Enodia, est garanti pour 250.000 euros, tandis que sa défense en justice l’est à hauteur d’un million d’euros, selon les termes d’un contrat d’assurance dont il bénéficie, rapporte vendredi la RTBF. Celui-ci couvre “les administrateurs et dirigeants passés, actuels et futurs d’Enodia” et a été souscrit le 18 juillet 2017.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai