Un barbecue mal éteint ravage 100 m² en Forêt de Soignes
Mise à jourLes pompiers de Bruxelles sont venus totalement à bout de l’incendie qui a détruit 100 m² en Forêt de Soignes, mercredi vers 11h00. Il s’est avéré que la cause du sinistre est un barbecue sauvage qui a été mal éteint. Les pompiers de Bruxelles rappellent qu’il est interdit de faire du feu en forêt.
“Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 11h00. Les gardes forestiers vont maintenant organiser un tour de garde pour signaler toute reprise éventuelle du feu”, a expliqué mercredi après-midi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
“L’origine de l’incendie est un barbecue mal éteint. Heureusement, nous avons une journée sans vent. Les pompiers tiennent à signaler qu’il est strictement interdit de faire du feu dans la forêt, qu’il faut rester sur les sentiers pendant les balades et qu’il ne faut rien jeter à terre, comme des cigarettes et autres”, a ajouté le porte-parole.
Mercredi matin, un feu de forêt s’est déclaré au niveau du chemin des Tumuli à Watermael-Boitsfort, dans la Forêt de Soignes. Une surface de 100 m² a été brûlée. Les pompiers de Bruxelles sont intervenus avec deux auto-pompes et trois camions citernes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Les Belges se déplacent majoritairement à pied ou en voiture, le vélo progresse
Les Belges se déplacent le plus souvent à pied (95% des répondants) ou en voiture (94%), révèle jeudi une enquête du SPF Mobilité sur leurs habitudes de mobilité. Dans ce cadre, 4.600 personnes âgées de 18 à 79 ans ont été interrogées sur leur fréquence d’utilisation de divers modes de déplacement au quotidien.
-
Rudi Vervoort sur la hausse du coût du chantier du métro à Bruxelles: “C’est plus qu'un problème”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.