Un baron de la drogue attaque l'Etat en justice
Le baron de la drogue Adrianus Van Wesenbeeck, 48 ans, a introduit jeudi une action en référé contre l'Etat belge. Il exige une astreinte de 5.000 euros pour chaque transfert depuis sa cellule de la prison d'Hasselt pour lesquels d'importantes mesures de sécurité doivent être prises, écrit vendredi Het Belang van Limburg.
"Mon client estime que ces mesures empêchent un traitement juste de son dossier devant un juge impartial", explique l'avocat de Van Wesenbeeck, Luk Delbrouck. "Cette façon de faire induit un certain parti pris".
A chaque transfert de Van Wesenbeeck et ses comparses pour une audience devant la chambre du conseil d'Hasselt, d'importantes mesures de sécurité sont prises. L'homme aurait déjà échappé à trois tentatives d'assassinat. A chaque fois, le trafic aux alentours du palais de justice d'Hasselt doit être stoppé et redirigé vers d'autres voies, la bande étant considérée comme dangereuse, susceptible de s'évader et d'être armée.
Van Wesenbeeck a été arrêté en juin à Lommel. Il serait à la tête d'une bande de trafiquants de drogue internationale. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
mise à jour
Collision entre camions sur l’E19 près des Pays-Bas: l’autoroute rouverte en direction d’Anvers
L’E19 a été rouverte au trafic jeudi vers 14h30 à hauteur de Meer, en direction d’Anvers, où s’est produit quelques heures plus tôt un accident entre deux poids lourds. La chaussée est par contre toujours fermée en direction de Breda, a indiqué le centre flamand du trafic. Le feu provoqué par l’accident a été éteint et les fumées se dissipent. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment.
-
mise à jour
La ministre Gennez veut envoyer une équipe de B-FAST à Kherson, inondée après la destruction du barrage de Kakhovka
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal. -
Close et De Wever, deux bourgmestres pas si opposés que ça
Lors d’un débat inédit sur la VRT, Philippe Close et Bart De Wever, les bourgmestres de Bruxelles et d’Anvers, se sont étonnamment entendus sur de nombreux sujets relatifs à leur fonction maïorale. Morceaux choisis.