Plein écran
© belga

Un bâtiment évacué sur le campus de la VUB à cause d'une odeur de feu

Le bâtiment F, situé sur le campus de la VUB à Etterbeek, a été évacué vendredi en début d'après-midi à la suite d'une odeur de feu, indique l'université. Tous les cours ont été suspendus. Les pompiers recherchent l'origine de l'odeur suspecte.

Le bâtiment F de la VUB à Etterbeek, évacué vendredi en début d'après-midi à la suite d'une odeur chimique, a été déclaré "sûr", précise l'université. L'odeur provenait d'un récipient contenant des déchets chimiques et dans lequel une fuite a été constatée.

Updatezone: containerCes déchets ont été éliminés par les pompiers en toute sécurité, après quoi le bâtiment a pu être réintégré.

  1. Infanticide et suicide à Knokke: “Le papa de Lore et Lucas était leur meilleur ami”

    Infantici­de et suicide à Knokke: “Le papa de Lore et Lucas était leur meilleur ami”

    La famille et les proches de Lore, 8 ans, et de Lucas, 6 ans, sont sous le choc après l’infanticide et le suicide commis par leur père Tom Stoop, 37 ans. “Un père formidable qui faisait tout pour ses deux enfants et pourtant, il a bien tué Lore et Lucas. Nous ne parvenons pas à comprendre. Pourquoi? Mais pourquoi? Leur père était leur meilleur ami. Personne n’a vu cela venir, vraiment personne”, réagit la famille dans Het Laatste Nieuws.
  2. Pouvoir d'achat sous Michel: les chômeurs et les pensionnés grands perdants

    Pouvoir d'achat sous Michel: les chômeurs et les pensionnés grands perdants

    La population active a souvent gagné en pouvoir d'achat au cours de la dernière législature. Mais ce n'est pas le cas des chômeurs de longue durée ou des retraités dont le pouvoir d'achat a à peine progressé, tandis que celui des personnes à petite retraite s'est même dégradé, ressort-il mardi de l'analyse d'économistes de la KU Leuven, qui ont été mandatés par la VRT pour étudier l'impact de la politique du gouvernement fédéral sur le pouvoir d'achat des différentes catégories de revenus.